Média : Une chaîne de radio change de nom et de fréquence

Publié le Modifié le
media-une-chaine-de-radio-change-de-nom-et-de-frequence
People

Vibe radio, l’une des filiales de Fabrice Sawegnon change de nom et de fréquence.

La nouvelle est tombée depuis le 1er avril 2022, mais les motivations du changement de fréquence ont été données ce jeudi 14 avril 2022 au siège du groupe Life.

Life radio, comme on entend

L’ancienne radio qui était plus axée sur la culture et le people, change carrément de nom et devient « Life tv », avec une nouvelle grille de programme, une nouvelle équipe et ligne éditoriale.

L’objectif du changement

 « On a décidé de passer de la 94.6 à la 107.7 l'objectif était de pénétrer un peu plus les voitures. Sur la 94.6 Les voitures américaines ne pouvaient pas capter Vibe radio. En passant à la 107.7 le chiffre impair, on a encore une meilleure pénétration des ménages et des véhicules,  on peut toucher beaucoup plus d’auditeurs »,  expliqué Sarah Kouamé épouse Fayomi, directrice générale déléguée de la radio.

Pour ceux qui captaient déjà la radio on touche déjà les 13 communes

Par ailleurs, elle a indiqué que la couverture de la chaîne s’est amplifiée, grâce à un nouvel équipement plus puissant. « On a un gain de 30% sur l'écoute. Pour ceux qui captaient déjà la radio on touche déjà les 13 communes, on a Songon Bingerville qui s'ajoute et une dizaine de localités environnantes. Nous sommes sur le bouquet Canal. Et bientôt nous allons toucher la ville de Bouaké ».

Pour cette nouvelle chaîne qui émet ce vendredi 15 avril 2022, la directrice a précisé qu’il y aura une synergie des émissions. « On aura des émissions télé qui ont une continuité radio mais les contenus restent différents. Vous allez retrouver Willy à midi sur Life Tv et vous allez retrouver Willy à la descente à 18h sur Life Radio », a-t-elle ajouté. Aussi, à l’équipe s’ajoutent de nouveaux jeunes talents et des visages connus du paysages digital tels que Braising Girl, Nel Jamila et Amee Slam