Femua 14: Le commissariat général prend des mesures pour le renforcement du volet social 

Publié le Modifié le
femua-14-le-commissariat-general-prend-des-mesures-pour-le-renforcement-du-volet-social Image d'illustration
People

Le commissariat général du Femua multiplie les actions pour le renforcement du volet social.

Lancée le 12 avril au cours d'une conférence de presse au Sofitel hôtel Ivoire, la 14e édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo ( Femua) se tiendra du 10 au 15 mai 2022 à Abidjan et à San-pédro. 

Booster le volet social

Les organisateurs qui souhaitent booster le volet social de cette édition, se sont engagés avec l'entreprise JC Decaux pour l'atteinte de cet objectif.  C'est dans ce cadre que les deux parties ont procédé ce mercredi 4 mai 2022, à la signature d'une convention au siège de la Fondation magic system à Cocody 2 plateaux. 

 entrepreneuriat et employabilité des jeunes

Amadou Diallo,  Directeur Général Adjoint de JC Decaux,  a dévoilé ses motivations au cours de cette rencontre. 

<< Nous voulons apporter des solutions sociales à tous les participants.  Nos attentes sont qu'au sortie de cette 14e édition du Femua, des actions concrètes soient menées et que les jeunes apprennent beaucoup de choses notamment en termes d'éducation, de formation et autres opportunités disponibles >> a-t-il traduit. 

Pour sa part, tout en remerciant  son partenaire pour son engagement auprès du commissariat général, A'salfo a indiqué que les différentes articulations de cette édition notamment les carrefours jeunesse qui vont drainer du monde, vont permettre d'atteindre cet objectif. 

Rappelant le thème de cette édition qui est « entrepreneuriat et employabilité des jeunes» le Commissaire général a indiqué que dans une synergie d'action, les objectifs d'autonomisation de la jeunesse seront atteints. 

La programmation artistique

Notons qu'en marge du volet scientifique, le Femua est avant tout la fête de la musique. 

Cette année la programmation musicale est composée d'une liste de 12 artistes provenant de 7 pays. Il s'agit du Rappeur  

Youssoupha (france), Diamond platinum (Tanzanie), innoss'B (RDC), Shan'L (Gabon), le rappeur Iba one (Mali), Coco argenté (Cameroun), Magic System (Côte d’Ivoire), Yodé et Siro (Côte d'Ivoire), Debordo leekunfa (Côte d'Ivoire), le rappeur Suspect 95 (Côte d'Ivoire), le chantre Nestor David (Côte d’Ivoire) et Rocky Gold (Côte d'Ivoire).