Action Sociale: le centre de santé ‘’ Olivia Yacé’’ bientôt construit à Yamoussoukro

Publié le Modifié le
action-sociale-le-centre-de-sante-olivia-yace-bientot-construit-a-yamoussoukro Olivia Yacé, Miss Côte d'Ivoire 2021
People

Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 a opté pour la construction d’un centre de santé comme action sociale de son mandat.

On le sait tous, Olivia Yacé est la Miss Côte d’Ivoire 2021. Comme chaque année, la reine de beauté est chargée mettre un projet social communautaire qui va marquer son mandat. Pour sa part, Olivia Yacé a opté pour la construction d’un centre de santé à Yamoussoukro. 

Le centre de santé ‘’ Oliva Yacé’’

Élue Miss Yamoussoukro 2021, avant son sacre national, l’ambassadrice de la beauté Ivoirienne a souhaité que son projet communautaire qui est la construction d’un centre de santé, soit réalisé dans la capitale politique Ivoirienne.

Mlle Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 a porté son choix sur un centre de santé à Yamoussoukro

Pour la réalisation de ce projet, elle sera accompagnée par la Fondation de la loterie Nationale de Côte d’Ivoire. Ce  mercredi 11 mai 2022, au cours d’une cérémonie, Dramane Coulibaly, Directeur Générale de la Lonaci qui recevait la Miss et ses dauphines au siège de sa structure en zone 4, a réitéré son accompagnement.

L’ engagement

« À chaque édition du concours Miss Côte d’Ivoire, la Lonaci est présente aux côtés du COMICI pour célébrer la beauté Ivoirienne. En 2020, Nous avons relevé le niveau du partenariat historique. La reine de beauté  Ivoirienne joue  désormais un rôle d’agent de développement qui cadre avec la mission citoyenne de notre entreprise .


En effet, nous nous sommes engagée, à faire réaliser par notre fondation, une œuvre sociale dans une commune où  une localité choisie par la Miss et qui portera son nom. Je rappelle que Miss Côte d’Ivoire 2020 avait porté son choix sur le village de Nanglais, dans le département de Sakassou. J’ai également le plaisir de vous annoncer qu’un centre de santé y a été érigé et sera officiellement inauguré le samedi 21 mai 2022.

La visite de ce matin nous offre l’occasion d’annoncer officiellement une autre bonne nouvelle. En effet, dans le respect des engagements pris, Mlle Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 a porté son choix sur un centre de santé à Yamoussoukro. Notre Fondation va engager les moyens pour réaliser cette œuvre sociale. Nous procéderons très bientôt à la pose de la première pierre de cette infrastructure sanitaire» a-t-il indiqué.

Rappelons qu’Olivia Yacé a été sacrée 2e dauphine Miss monde 2021.

Vidéo