Lancement de la deuxième édition de l’Ascension Day

Publié le Modifié le
lancement-de-la-deuxieme-edition-de-l-ascension-day Photo d'illustration
People

La deuxième édition de l’Ascension Day lancée.

Initiée par LMTV et célébrant la montée du Christ 40 jours après la pâque (la résurrection de Jésus), l'Ascension DAY est à sa deuxième édition. Tous les chrétiens évangéliques et protestants des pays francophones d’Afrique sont donc invités en terre ivoirienne pour célébrer cette fête qui, à l'instar de la fête de pâques, doit être selon le premier responsable de la chaîne de télévision aussi commémorée puisqu’elle fait partie de l’histoire du Christ.

Les organisateurs

Organisée autour du thème : « Roi de Gloire », cette édition voit intervenir des sommités du monde évangélique et protestant et est placée sous le sceau de la formation.

Président de la communauté pentecôtiste mondiale et de l’université Oral Roberts des États-Unis, c’est le Dr Billy Wilson qui sera chargé d’instruire et d’édifier le corps du Christ sur les thématiques qui y seront abordées.

cette célébration dont vont bénéficier les 600 guides religieux

A cet effet, deux séances de formation à l'endroit des leaders et serviteurs de Dieu seront au menu de ce programme. « Leadership et intégrité » et « serviteurs et leadership », tels sont les modules de formation qui seront dispensés au jour 1 de cette célébration dont vont bénéficier les 600 guides religieux attendus des églises évangéliques et protestantes des pays invités. (Le Niger, le Cameroun, le Bénin, le Burkina Faso, le Congo, le Mali, la RDC, le Togo et la Côte d’Ivoire).

Pour le jeudi 26 mai 2022, jour calendaire destiné à la célébration de la fête de l’ascension, un culte spécial sera organisé avec le Dr Wilson comme orateur principal et ce, pour le bonheur des chrétiens francophones du monde, le culte étant diffusé en temps réel sur les antennes de LMTV.

Les réactions

Pour Dieudonné Gollet, le directeur général de Lumière du Monde Télévision « Ascension DAY 2022 » est l’événement à ne pas rater. Il a donc invité les populations à venir nombreuses à ce programme qu’il annonce rempli de surprises.  

Il a entre autres révélé qu’à ce programme le groupe de louange LMTV dénommé OWR HA’OLAM (lumière du monde) fera sa sortie officielle et gratifiera par la même occasion l’assemblée de son savoir-faire qui assurément incitera chacun des participants à esquisser ne serait-ce qu’un pas de danse à la gloire de l’Eternel.  

Pour cette édition d'Ascension DAY, ce sont 2000 personnes qui sont attendues au temple Chandelier de l’Eglise des Assemblées de Dieu d’Angré pour glorifier le nom du Seigneur. Il faut noter que la première édition s’est tenue dans le même cadre et a drainé plus d’un millier de personnes.