ACCUEIL • Culture
Sublime Côte d’Ivoire : Olivia Yacé, guide touristique le temps d'une journée avec ses consœurs Miss monde
Publié le : 02 juillet 2022 par Donald GONLI

Decouverte touristique avec Olivia Yacé
Olivia Yacé fait découvrir son pays à ses consœurs Miss Monde.
- Partagez sur
Ambassadrice du tourisme, Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire et Miss monde Afrique 2021, fait découvrir son pays à ses amies Miss Monde.
Assinie
Le périple à d’abord commencé à Assinie. Là-bas, les reines de beauté ont eu l’occasion de se déplacer en pirogue sur la lagune ; en jet-ski sur la mer et découvrir le magnifique paysage de cette ville ‘’ paradisiaque’’. Elle eu également de déguster les mets ivoiriens et plusieurs richesses culturelles Ivoirienne enfoui à assainie, trésor culturel et touristique du pays.
Yamoussoukro
Après Assinie, la délégation a mis le cap sur Yamoussoukro, la capitale politique du pays. C’est d’ailleurs là-bas que l’aventure d’Olivia Yacé a débuté.
« Un dernier recueillement à la basilique avant la finale. Au moment où je m’apprête à passer le flambeau, il m’a semblé important de retourner là où tout a commencé, au village de la reine Yamoussoukro, la grande tante du président Félix Houphouët-Boigny le père de la nation ivoirienne.
trésor culturel et touristique du pays
Mais je ne suis pas seule. J'ai aussi le bonheur de faire de cette visite une étape importante de la tournée touristique de mes sœurs du monde en terres ivoiriennes. À Yamoussoukro, la capitale officielle de la côte d'ivoire depuis 1983, des pans de notre culture et de notre histoire a été présentés à nos hôtes durant leur visite de la ville et de ses infrastructures comme la Basilique Notre-Dame-de-la-Paix, la plus grande basilique en termes de hauteur du monde.
Cette visite fut aussi l'occasion de faire une incursion à Bomizambo, village situé à 29 kilomètres de Yamoussoukro, pour découvrir l'excellent travail des tisserands locaux qui produisent le mythique pagne baoulé. Ce textile, c'est aussi notre histoire et notre culture !
Au-delà des mets exquis de chez nous, de l’histoire, la culture et le paysage unique meublé du fleuve bandaman et d’une agréable végétation, c'est surtout la joie de vivre à l'ivoirienne et cette profonde paix qui se lit sur les visages des populations que nos hôtes ont été émues de découvrir...
La côte d'ivoire est le pays le plus doux au monde !
Quelle fierté de faire valoir la destination ivoire et d'offrir autant de souvenirs à nos amis !!! », a posté l’Ambassadrice de la beauté Ivoirienne.
Notons qu’Olivia Yacé cède sa couronne de Miss Côte d’Ivoire dans quelques heures.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.