Le monde artistique est en deuil : Daniel Levi est mort, les circonstances de son décès

Publié le
le-monde-artistique-est-en-deuil-daniel-levi-est-mort-les-circonstances-de-son-deces Daniel Levi avait annoncé son cancer du côlon en 2019.
People

Daniel Levi, révélé au grand public grâce à son interprétation de Moïse dans la comédie musicale «Les Dix Commandements», est décédé des suites d'un cancer du côlon, a annoncé le site i24News. Il avait 60 ans.

Après s'être longuement battu contre un cancer du côlon, Daniel Levi a perdu la vie ce samedi, à l'âge de 60 ans. Le 4 août, son épouse Sandrine avait posté un message sur la page Instagram officielle du chanteur, en indiquant qu'il avait «plus que jamais besoin de nos prières pour guérir».

En 2019, Daniel Levi avait lui-même annoncé souffrir d'un cancer du côlon dans l'émission Show de Luxe sur Voltage. «Je ne marchais plus, je ne pouvais plus respirer, je ne pouvais plus manger, j'étais tellement perfusé que mes muscles avaient fondu, avait-il notamment expliqué. Révélé au grand public en 2000 dans «Les Dix Commandements», comédie musicale à succès composée par Pascal Obispo, Daniel Levi avait sorti un dernier album solo en 2021, intitulé «Grâce à toi».

Papa d’un quatrième enfant en juillet dernier  

Déjà papa de trois enfants nés de précédentes relations, Daniel Levi avait annoncé le 15 juillet avoir accueilli une petite fille avec sa dernière épouse Sandrine. «Je suis heureux de vous annoncer que je suis papa d’une petite fille depuis ce matin. Ravissante. Sa maman se porte bien. Le bébé se porte bien. Je suis extrêmement reconnaissant enfin la providence, le ciel, qui dirige ce monde et fait des miracles», avait-il déclaré. Daniel Levi, qui avait évoqué sa maladie dans l'émission Stars à nu à travers un témoignage bouleversant, avait été opéré en urgence à Marseille en avril dernier. Sur Instagram, son épouse Sandrine avait indiqué à leurs abonnés que le temps était «compté».

« Je suis heureux de vous annoncer que je suis papa d’une petite fille depuis ce matin.(...)Je suis extrêmement reconnaissant enfin la providence, le ciel, qui dirige ce monde et fait des miracle »

Pour rappel invité de Stars à nu, le chanteur Daniel Levi a livré un témoignage fort sur la lutte qu'il mène contre le cancer.

Dans le premier épisode de la saison 2 de l’émission de TF1, qui entend sensibiliser les téléspectateurs sur l’importance du dépistage du cancer du sein, de la testicule et de la prostate, Camille Lacourt, Christophe Beaugrand, Jeanfi Janssens, Vincent Desagnat, Cartman, Gil Alma et Laurent Maistret s’essayent à l’effeuillage pour la bonne cause.

Pour mettre l'accent sur l’importance de leur engagement, ils reçoivent la visite de Daniel Levi, lui-même touché il y a quelques années par la maladie. Le chanteur de la comédie musicale Les Dix Commandements, qui avait révélé avoir souffert d'un cancer du côlon qui l'avait plongé dans le coma, a souligné l’importance capitale d’un diagnostic précoce.