Concerto de l'indépendance : Alpha Blondy offre un concert électrique à tous les festivaliers à Yamoussoukro

Publié le Modifié le
concerto-de-l-independance-alpha-blondy-offre-un-concert-electrique-a-tous-les-festivaliers-a-yamoussoukro Alpha Blondy, Artiste chanteur Reggae
People

Concert grand public de l'artiste Alpha Blondy à Yamoussoukro dans le cadre du concerto de l'indépendance.

La star de la musique reggae, Alpha Blondy était sur la scène à l'esplanade de la fondation FélixHouphouet-Boigny de Yamoussoukro ce samedi 06 août 2022 dans le cadre du concerto de l'indépendance.

Pour ce concert grand public, ‘’ Jagger’’, égale à lui-même, et qui s'est véritablement défoulé, a offert un spectacle électrique à ‘’ ses bara môgô’’ pour dire, ses mélomanes, dans une ambiance ‘’ réunion de famille’’.   

2 heures de show

Alpha Blondy! 42 ans de présence sur les scènes du monde ! Et toujours bon pied, bon œil ! C’est un Alpha Blondy toujours jeune et énergique malgré ses presque 70 ans que nous avons eu à voir sur la scène.

Toujours en verve, dressé contre l’injustice, les guerres, les dictatures ! Il a égrené son riche répertoire, « brigadier sabari, Jérusalem, sébé ? Allah, Bintou wèrèwèrè, Fanta Diallo... » et le tout nouveau « pompier pyromane » ... En total communion avec un public acquis, chantant en chœur avec lui.

Plus de 50 artistes

Contrairement aux autres artistes ( une cinquantaine) qui ont eu droit à des prestations, c'est plutôt un concert live grandeur nature  qu'Alpha Blondy a gratifié à son public.

C’est un Alpha Blondy toujours jeune et énergique malgré ses presque 70 ans que nous avons eu à voir sur la scène

Il s’agit d’un cadeau de fête nationale offert par le président de la République Alassane Ouattara aux populations ivoiriennes à l’initiative du député de Korhogo, Lassina Ouattara dit Lass PR. Cette initiative bénéficie du soutien du Premier ministre Patrick Achi et de plusieurs personnalités, notamment le ministre-gouverneur du District d’Abidjan Robert Beugré Mambé sans oublier les autorités de la capitale politique du pays.


Notons que la célébration de la fête de l’indépendance An 62 est placée sous le thème : « Liens Forces de Défense et de Sécurité-Populations, socle de la résilience nationale face aux nouveaux défis sécuritaires ». Un effectif de 5 731 hommes et femmes est annoncé pour le défilé militaire. Le traditionnel défilé militaire se fera ce jour.