Art et Culture: la ville de Jacqueville va vibrer au rythme du festival des 3A du 09 au 14 Août

Publié le
art-et-culture-la-ville-de-jacqueville-va-vibrer-au-rythme-du-festival-des-3a-du-09-au-14-aout Image d'illustration
People

La 4e édition du estival des Arts et Culture de la région des 3A s’annonce étincelante. 

La 4e édition du festival des Arts et Culture de la région des 3A se tient du 09 au 14 août dans la ville balnéaire de Jacqueville précisément à la place Dirabou.

Objectif du festival

Pérenniser un rendez-vous annuel de rencontre et de partage des us et coutumes de la région, contribuer au renforcement de la cohésion sociale.Tel est l’objectif du festival des arts et de la culture de la région des trois, décliné par le comité d’organisation.

La 4e édition du estival des Arts et Culture de la région des 3A s’annonce étincelante. 

Cette 4e édition qui s’annonce grandiose sera marquée par plusieurs activités socio-culturelles. L’activité est placée sous le haut patronage de Mme Henriette Dagri Diabaté, la Grande chancelière, sous le parrainage Robert Beugré Mambé, Ministre-gouverneur du District d’Abidjan, du préfet du département de Jacqueville et la chefferie traditionnelle des 3A.

L’agenda du festival

Mardi 09 août: Opération coup de balai ( maquis et bordure de plage) et installation des stands, maquis et bazar.

Mercredi 10 août: Cérémonie d’ouverture, tournoi de maracana inter-villages, concert de chants religieux

Jeudi 11 août: exposition-vente d’objets d’arts du festival, danses traditionnelles et religieuses, Théâtre et humour, parade d’attributs traditionnels ( Ahizi-Akouri-Alladjan)

Vendredi 12 août: Matches de gala,finales du tournoi de maracana, Concours de Mapouka, Concours Awoulaba

Samedi 13 août: Concours culinaire 3A communauté ivoirienne/Cedeao, parade des chefs traditionnel des générations Mambe Eminkoa et des communautés Cedeao et ivoiriennes, présentation de la gastronomie des 3A, course de pirogue, remise de trophées, Concert dansant avec Taboth Cadence, Niguissaff cadance, Aboutou Roots etc

Dimanche: Petit déjeuner champêtre, Placali show, soupe de machoiron au foutou, APF( Attiéké Poisson Fumé) suivi de la clôture du festival.