Arafat forever: Top 5 des titres du ‘’Dahishikan’’ les plus joués depuis son décès

Publié le Modifié le
arafat-forever-top-5-des-titres-du-dahishikan-les-plus-joues-depuis-son-deces hommage à Dj Arafat
People

À quelques jours de la célébration de l’an 3 de la disparition de Dj Arafat, voici un top 5 de ses titres les plus joués lors des soirées abidjanaises.

Décédé dans un accident de moto le 12 août 2019, les Ivoiriens vont commémorer l’an 3 de la disparition de Dj Arafat ce vendredi 12 août 2022.

Ces titres reviennent régulièrement depuis la disparition de l’artiste

À quelques heures de cette commémoration, un top 05 des titres du ‘’Yôrôbo’’ dont les mélomanes ne se lassent pas d’écouter vous est proposé.

Numéro 5: Dosabado

Sorti en 2018, le ‘’ Dosabado’’ est l’un des concepts les plus dansants de feu Dj Arafat les plus joué dans les Night club et les points chauds de la capitale. «Tout le monde venez on va faire la fête (faire la fête),Tout le monde venez on va s'amuser (va s'amuser),Tout le monde venez on va danser (va danser),Tout le monde venez on va péter les plombs», un fragment du lyrique de ce titre qui fait l’apologie du divertissement. ‘’ Dosabado’’ enregistre à ce jour 14 millions de vues sur Youtube.  

Numéro 4: Kong

C’est le dernier son que l’artiste devait mettre sur le marché du disque avant qu’il ne soit brutalement arraché à l’affection des siens. « Kong arrive» a-t-il annoncé; mais malheureusement, il est arrivé sans voir celui qui l’a appelé. C’est après le décès d’Arafat que son équipe avec Universal Music, sa maison de disque, a réalisé le clip de ce tube que les mélomanes affectionnent particulièrement. ‘’ Kong’’ enregistre à ce jour 7 millions de vues sur Youtube.  

Numéro 3: Enfant béni

C’est l’un des titres dans lequel Arafat s’est dévoilé. Dans ‘’ enfant béni’’, il conte son histoire, celui d’un enfant qui s’est battu dans la rue avec ses propres "armes" pour se réaliser. Ce titre a créé un pont étroit entre l’artiste et ses fans qu’il a appelé ‘’la chine’’: car ceux-ci sont majoritairement des jeunes ‘’ du ghetto’’ qui se battent pour briller. Une manière pour lui de les booster. «Soyez forts (soyez forts), Soyez toujours forts (soyez toujours forts),
Il ne faut jamais baisser les bras»; les exhorte-t-il dans ce titre sorti il y a 4 ans et qui enregistre 14 millions de vues sur Youtube.

Numéro 4: Je gagne temps

On retrouve dans le clip de cette chanson enregistré en bordure de mer,  Dj Arafat avec ses amis dont Oscar le motard et Olopkatcha l’empereur. Dans "je gagne temps" enregistré dans un style de reggae, l’artiste démontre sa polyvalence. Un titre de conscientisation sorti en 2016 et qui enregistre 11 millions de vues.

Numéro 1: Apache 8500 volts

Sorti il y a 12 ans, le titre 8500 volts d’animation du Yôrôbô est très vite devenu une Hymne nationale depuis le décès de Dj Arafat. C’est le titre hommage par excellence qui plonge le public dans l’émoi. Arrangé par Champi kilo, ce titre qui enregistre 1 million de vues sur Youtube va encore retentir ce 12 août 2022.

Ce Top 5 a été réalisé à partir d’une observation général, d’un constat fait par le rédacteur dans les maquis, bars et concerts. Ces titres reviennent régulièrement depuis le rappel à Dieu de l’artiste.  

Vidéo