Maquis l'internat : Débordo sommé de quitter la scène après avoir lancé des piques contre les artistes Maliens

Publié le Modifié le
maquis-l-internat-debordo-somme-de-quitter-la-scene-apres-avoir-lance-des-piques-contre-les-artistes-maliens Debordo Leekunfa, Artiste chanteur
People

Le message de Débordo Leekunfa au maquis l'internat de Yopougon a créé une brouille entre lui et les responsables du site.

L'affaire de l'arrestation des 49 soldats ivoiriens au Mali a créé un froid dans les relations entre la Côte d’Ivoire et le Mali dans plusieurs secteurs d'activités. Des actions  diplomatiques sont entreprises par le gouvernement ivoirien pour la résolution de ce problème. Une initiative qui doit être accompagnée a tous les niveaux.

Débordo sommé de quitter la scène

L'artiste coupé décalé, Débordo Leekunfa était en live ce week-end au maquis l'internat du côté de Yopougon. Bonne ambiance,  chorégraphie impeccable avec ses danseurs,  tout se déroulait bien jusqu'à ce que l'artiste demande à son orchestre de faire une pause car il avait un message à véhiculer. En effet, au regard de la situation citée plus haut, le message de Débordo était à l'endroit des artistes Maliens.

les artistes doivent faciliter l'apaisement entre les deux peuples

<< Sidiki Diabaté si tu es garçon, faut faire concert je vais voir. S'il y a un artiste malien qui est garçon, qu'il face un  concert on va voir clair dedans>> disait-il lorsque son micro fut automatiquement interrompu par les organisateurs. En effet,  Aimé Zébier, le patron de cet espace de loisir, qui n'a pas cautionné que son espace de détente soit transformé en agora, a donc donné instructions pour que l'artiste abandonne son projet.

Mariam Bah annule son concert

La chanteuse Malienne Mariam Bah a dû annuler son  concert à Abidjan pour la même cause.


<< En tant que griotte et artiste panafricaine, je suis partisane de la paix. Mon concert initialement prévu ce dimanche 14 août 2022 à Abidjan au palais de la culture de treichville, est reporté pour une date ultérieure. Compte tenu de la situation opposant nos deux peuples, moi Mariam je me porte garant de la paix et je me battrais pour qu’advienne l’entente; si le report du concert  en est un moyen, alors qu’il en soit ainsi. Sachez mes chers fans que ce n’est que partie remise, nous vous communiquerons dans les jours à venir, la nouvelle date ainsi que la procédure à suivre pour ceux qui ont déjà pris leurs tickets. Vive la paix et vive l’entente entre le Mali et la Côte d’Ivoire>> a-t-elle posté sur sa page Facebook. Facteur de rassemblement et de paix, les artistes doivent faciliter l'apaisement entre les deux peuples.