‘’Affaire 49 soldats’’: le groupe VDA s’inscrit dans la conciliation et sort le titre ‘’ Môgô kélé’’

Publié le
affaire-49-soldats-le-groupe-vda-s-inscrit-dans-la-conciliation-et-sort-le-titre-mogo-kele le groupe VDA
People

Le groupe Voix des Anges ( VDA) vient de sortir son titre ‘’ Môgô kélé’’ pour appeler à l’apaisement entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

Taxé de sufer sur les buzz, le groupe VDA n’est pas resté indifférent face au sujet des 49 soldats arrêtés au Mali. le groupe traduit sa position dans cette affaire à travers le titre intitulé '' Môgô kélé''.

VDA chante pour la paix

‘’ Môgô Kélé’’ ou encore ‘’ tous les mêmes ’’, s’est le nouveau titre du groupe Voix des Anges ( VDA), pour appelé à l’apaisement entre la Côte d’Ivoire et le Mali dans l’affaire des 49 soldats arrêtés et écroués.

Le Mali et la Côte d’Ivoire c’est l’amour, la fraternité

Dans ce titre dont un bout a été diffusé dans un facebook live, ces artistes disent entre autres « Le Mali et la Côte d’Ivoire c’est l’amour, la fraternité. Nous n’étions pas encore né lorsque cette fraternité existait. Il n’y a pas de palabre entre nous, l’amour est mieux». Également  dans un poste, le groupe apporte son soutien à Aimé Zébier, le patron du maquis l’internat, qui a empêché l’artiste Debordo de lancer des piques contre les artistes Maliens.

La réaction de quelques internautes

Les internautes ont réagi face à cette sortie du groupe VDA. Si certains louent cette initiatives, d’autres la plaignent. « la musique et la culture doivent être des facteurs de rapprochement des peuples, vous faites bien de chanter la paix pour nos peuples», indique un internaute.

Étonné de voir une telle réaction de la part de ce groupe, un internaute à mis en commentaire « vous qui avez traité Makosso de juda parce qu’il  a appelé à la paix dans l’affaire rivalité Côte d’Ivoire-Cameroun, c’est vous qui parlez de paix aujourd’hui au lieu de demander la libération des soldats». Les autorités doivent suivre cette affaire de près de sorte qu’elle soit circonscrite.