ACCUEIL Culture

Culture

Sacerdoce: l'ex-artiste coupé décalé Claire Bahi consacrée Pasteur-Évangéliste et peut bientôt fonder son église

Publié le : 21 aout 2022 par Donald GONLI

Claire Bahi, Pasteur-Évangéliste

Claire Bahi, Pasteur-Évangéliste

L'ex-artiste coupé décalé, Claire Bahi, a été consacrée Pasteur-Évangéliste ce samedi 20 août 2022 et intergre officiellement le corps Pastoral en Côte d'Ivoire.

  • Partagez sur

Claire Bahi intègre officiellement les rangs du corps Pastoral de  Côte d’Ivoire. En effet, après sa formation pastorale, l'ex "première  dame du coupé décalé ", a été consacrée Pasteur-Évangéliste ce samedi 20 août 2022 au cours d'une cérémonie à l'Église "la Maison Charismatique de la 2ème Gloire" située à Yopougon quartier Millionnaire.

L'évangéliste Claire Bahi

Après sa consécration, en entendant de fonder une église sur un nouveau champ missionnaire, pour l'heure, elle servira comme Pasteur-Évangéliste à la Maison Charismatique de la 2ème Gloire de Yopougon Millionnaire dirigé par le Prophète Fea BenideDieu. Aujourd'hui, toute sa vie est à Jésus-Christ de Nazareth. La preuve : elle vient de poser un autre pas très important, celui de servir le Seigneur toute sa vie. Un acte qui traduit, encore une fois, sa détermination à montrer aux yeux de tous que, désormais le maître de sa vie, c'est Jésus-Christ.

en entendant de fonder une église sur un nouveau champ missionnaire, pour l'heure, elle servira comme Pasteur-Évangéliste


À rappeler que, ces nouveaux appelés au sacerdoce, dont fait partie Claire Bahi, ont été présentés, lors du culte de clôture d'un programme de 50 jours de jeûne et prière dénommé "De la pâque à la Pentecôte", à la Maison Charismatique de la deuxième Gloire (MC2G).

Le sacerdoce

L'évangéliste  Claire Bahi est donc sur les traces de certains serviteurs de Dieu dont l’Archevêque Kodja Guy Vincent, qui ont quitté la musique païenne pour répondre favorablement à l’appel du Christ.

Sur la toile, la servante de Dieu reçoit plusieurs messages de félicitations et d’encouragements.

C’était une décision pour le moins inédite lorsqu’on sait qu’à une époque, elle s’était auto-proclamée « Première dame » du mouvement. En effet, cette décision radicale de Claire Bahi était suite à la mort tragique du célèbre artiste ivoirien Arafat DJ survenue le 12 août passé suite à un accident de moto. Aujourd’hui, la « première dame » regarde son passé dans le coupé-décalé avec beaucoup de regrets et se met à la tache dans les campagnes évangélisations et autres programmes chrétiens.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.