Beauté : Après Olivia Yacé, Joyce Lago, miss Cedeao 2022 reçue par le président Henri Konan Bédié

Publié le Modifié le
beaute-apres-olivia-yace-joyce-lago-miss-cedeao-2022-recue-par-le-president-henri-konan-bedie Miss Joyce Lago, récue par le président Henry Konan Bédié
People

Le Président Henri Konan Bédié a traduit ses félicitations à Miss Joyce Lago sacrée Miss Cedeao 2022. 

Sacrée Miss Cedeao 2022 le 19 août 2022 au Nigéria, Miss Joyce Lago a été reçue par Henri Konan Bédié, président du Pdci Rda ce samedi 24 septembre 2022 à sa résidence. 

une nouvelle fierté

Tout comme Olivia Yacé après son brillant parcours à Miss monde, le Président du Pdci-Rda a reçu Yoyce Lago, Miss Cedeao 2022.

le président Henri Konan Bédié lui a exprimé ses félicitations pour avoir porté haut le flambeau de la beauté ivoirienne

Après avoir réservé un accueille chaleureux à la reine de beauté et sa délégation, le président Henri Konan Bédié lui a exprimé ses félicitations pour avoir porté haut le flambeau de la beauté ivoirienne.

Avant son sacre, la nouvelle Miss Cedeao détenait les titres de 2e dauphine Miss Gagnoa 2020, Miss district Bouaké 2022 et Miss Festival international de la culture et des arts de Daoukro ( Ficad) 2022.   

Le concours Miss Cedeao

Le concours miss CEDEAO (communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest) rassemble les pays tels que le Burkina Faso, le Nigéria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Togo, la Guinée-Bissau, la Guinée, la Gambie, le Niger, le Bénin, le Cap-vert.

Il a été créé en 1997 et remporté la même année par l’ivoirienne Aïcha Rani Kéita, puis par Murielle Manié en 2008 et en 2022 par Joyce Lago .

La Beauté ivoirienne s’exporte bien. Après Olivia Yacé qui a brillé au concours Miss monde 2021 où elle a terminé 2e dauphine, Roxane Kiki a représenté la Côte d’Ivoire au concours Miss Europe Continentale en Italie où elle a obtenu un rang honorable. Pour sa part, Miss Cadic N’Guessan a représenté le drapeau Orange-Blanc et vert au concours Miss supranational en Pologne dans le mois de juillet 2022. Élue Miss Côte d’Ivoire 2022, Marleyne-Kany Koussi, devra représenter le pays au concours Miss monde 2022.

Dolores Toualy ( Stg)