AFRIMA 2022: le top 10 meilleurs artistes ivoiriens nominés

Publié le
afrima-2022-le-top-10-meilleurs-artistes-ivoiriens-nomines Didi B, Rappeur Ivoirien
People

La liste des nominés ivoiriens aux Afrima Awards 2022 et leur catégorie a été dévoilée le 28 septembre 2022. En voici le top 10. 

All Africa Music Awards également appelé AFRIMA, est un événement  continental annuel de remise de prix aux artistes. Cette année, 10 artistes ivoiriens défendront les couleurs de la Côte d'Ivoire a ce rendez-vous.

Le top 10

En tête du classement, se situe le rappeur  DiDi B auteur du concept ‘’Azalaka Pinhou’’, le hit des vacances 2022. Avec 05 nominations, il fait partie du top 3 des artistes les plus nominés pour cette édition. Il s'y trouve avec le sud-africain Costa Titch et Dadju de la République Démocratique du Congo avec 6 nominations chacun.  

Ensuite,   vient en seconde position le boss de la « beynaumania », Serge Beynaud qui s'annonce avec 3 nominations.

Au  3è niveau du classement se trouve Kikimoteleba, le créateur du fameux ‘’tigini’’ en version espagnol avec lui aussi 3 nominations.

En 4è position se trouve Fior de Bior,  le  créateur du concept ‘’gbogbarada’’ qui a été lui aussi honoré avec 2 nominations.

Au 6è rang, le mérite revient à Josey qui comptabilise 2 nominations.

Quant à la 7e position, elle est occupée par Roseline Layo avec une nomination. Elle est d'ailleurs la grosse surprise de ce classement.  Fraîchement entrée dans le milieu du showbiz ivoirien, une nomination continental est un gros encouragement pour l'auteur d' " Élue de Dieu". À la 8e place, c'est le rap gospel qui est prôné par Ks Bloom avec une nomination. À la 9è place nous retrouvons le jeune Bella Falcao décoré « le favori des fans africains » avec son tube ‘’ dibango dibanga’’ qui a d’ailleurs été repris par des fans venus de partout sur des vidéos tiktok.  Enfin, à la 10è et dernière place LIL JAY, un jeune rappeur hautement inspiré qui a aussi été honoré au titre de meilleur artiste africain de RnB et de soul auteur du titre "Sauce graine".

Voici donc les artistes ivoiriens nominés lors de l’AFRIMA AWARDS 2022 qui nous espérons continueront d’être des locomotives pour les autres artistes ivoiriens à la prochaine édition.