Miss 2.O: 15 millions de francs fca pour la lauréate de la 3e édition

Publié le Modifié le
miss-2-o-15-millions-de-francs-fca-pour-la-laureate-de-la-3e-edition Lancement Miss 2.0 2022
People

La 3e édition du concours Miss 2.0 a été lancée ce mercredi 05 octobre 2022 au cours d’une cérémonie dans la commune de Cocody.

Après le succès des deux premières éditions, le concours Miss 2.0 fait son retour. Le lancement de cette 3ème édition 2022 a eu lieu le mercredi 05 octobre 2022, à Ivoire Trade Center à Cocody.

Les récompenses

Le comité d’organisation a annoncée les différents lots à remporter pour cette édition. Les candidates vont concourir pour empocher 15 millions FCFA, une voiture et une bourse d'études pour la Miss.
Quant à la première dauphine, elle repartira avec 5 millions F et une bourse d'études, pendant que la deuxième dauphine recevra comme récompense, 3 millions F et une bourse d'études. À noter également que le public, tout au long du concours, pourra remporter des smartphones, des tablettes et divers cadeaux à travers les votes.
Les inscriptions se dérouleront du 06 octobre 2022 au 26 octobre 2022 sur la plateforme concours.

Les critères de participation

Pour candidater, il faut être une ivoirienne âgée entre 20 et 30 ans, résidant en Côte d'Ivoire. Avoir un niveau scolaire équivalant au baccalauréat, porteuse d'un projet social impactant et active sur les réseaux sociaux.
Les participantes s'affronteront lors de challenges vidéo soumis au vote du public, grâce à un système de voting, en ligne et par sms, sécurisé et transparent. À l'issue des phases éliminatoires, les 10 finalistes intégreront un training camp dans une villa où elles relèveront des défis et seront coachées pendant 2 semaines.
Leur mission : défendre leur projet social devant un jury composé de 8 jurés. Organisé par la société CDML (Communication Digitale et Médias en ligne).

À propos de Miss 2.0

Miss 2.0 est un concours novateur 100% digital, se positionnant à l'opposé des standards des concours de beauté basés sur l'apparence physique, par la valorisation de critères tels que l'engagement social et le leadership féminin.
Lydie Omenga, présidente des jury et vice-présidente de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC), a félicité l'instauration de ce concours. « C'est un concours qui diffère de tous les concours qui se font aujourd'hui, parce que c'est très important que nous puissions nous comprendre.

Les candidates vont concourir pour empocher 15 millions FCFA, une voiture et une bourse d'études pour la Miss

Au-delà des apparences, ce sont les personnalités que nous devons valoriser. Miss 2.0, c'est plus qu'un concours. Ce que nous sommes en train de bâtir ici est la société de demain », a indiqué Mme Omenga.
Patricia Marie-Emmanuella Yoman,  Miss 2.0 de 2021, a honoré la cérémonie de sa présence. « Ma participation à l'édition en 2021, m'a permis d'éclaircir la direction que je souhaitais prendre : avoir mon projet sur la santé mentale et l'accès à l'éducation. Après le concours, il y a eu des hauts et des bas. Mais je suis très reconnaissance pour toutes les formations que nous avons eues », a indiqué la lauréate de l’édition 2021.