ACCUEIL • Culture
Promotion du cinéma: la ministre Françoise Remarck invite les acteurs à créer des associations fortes
Publié le : 12 décembre 2022 par Donald GONLI

Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie
Les acteurs du secteur du cinéma s'organisent pour le rayonnement de leur secteur d'activité.
- Partagez sur
La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a invité les acteurs du secteur du cinéma à se mettre ensemble afin de créer des associations fortes. C'était ce samedi 10 décembre 2022 au cours d'une rencontre de l'association des producteurs de séries télé qui s'est tenue à Cocody cité Allabra.
Promotion du 7e art
Pour Françoise Remarck, c'est ainsi qu'ils pourront mieux être accompagné dans la promotion du 7e art.
<< Je suis venue en tant qu'une amie pour célébrer avec vous cinéma et les challenges relatifs à sa promotion. Pour mieux accompagner le 7e art, il faut être organisé. La Côte d’Ivoire est une terre de tournage et de talents qui reste malheureusement encore eparpillés. Plus il aura des associations fortes, plus se sera facile de défendre vos intérêts. La culture est un secteur puissant sur lequel au peu s'appuyer pour véhiculer les valeurs. C'est donc un secteur qui mérite des associations fortes. Quand on s'aura qui vous êtes et ce que vous faites, on pourra mieux vous aider>>, a-t-elle soutenu. Elle a par ailleurs, traduit ses félicitations et ses encouragements à tous les producteurs pour les efforts consentis et ses félicitations à ceux qui ont reçu des prix .
la mutualisation des efforts
D'alleurs c'était l'une des motivations de cette rencontre, c'est-à-dire célébrer les membres de l'association qui ont été primés à la Nuit ivoirienne du septième art et de l'audiovisuel ( NISA 2022) et à d'autres awards hors du pays. L'autre raison de la réunion, selon Jean Hubert Nakam, président de l'association des producteurs des séries télé de Côte d’Ivoire, était de continuer la mutualisation des acteurs de ce secteur.
Plus il aura des associations fortes, plus se sera facile de défendre vos intérêts
<< Il est important pour nous de travailler en synergie. C'est pour cela que nous allons nous rassembler régulièrement ( chaque 3 mois) pour échanger autour de thématiques qui nous permettront de relever les défis du secteur>>, a-t-il indiqué tout en saluant l'appel de la ministre.
Dans un élan de synergie, la Conférence des producteurs audiovisuels de Côte d’Ivoire était représenté à cette rencontre à travers leur présidente, Patrice Kalou.
Notons que l'association des producteurs de séries télé compte à ce jour, 25 membres.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.