ACCUEIL • Culture
Musique: Piqué par le virus du style musical "Maïmouna ", l'artiste Dadju prépare un feat avec Didi B
Publié le : 04 janvier 2023 par Donald GONLI

L'artiste Franco-congolais Dadju prépare un feat avec le rappeur ivoirien Didi B. Une collaboration qui promet des étincelles.
- Partagez sur
Le nouveau genre musical en pleine expansion en Côte d’Ivoire dénommé " mouvement des enfants " ou encore " le Maïmouna" s'exporte bien et fait déjà " des victimes " à l'international.
Dadju dans " le Maïmouna "
Piqué par le virus de cette sonorité, L'artiste R&B Franco-congolais, Dadju, a décidé de se lancer dans le " Maïmouna ". Lors de ses concerts des 1 et 2 janvier 2023 à Abidjan, le chanteur de " Reine", a révélé qu'il prépare un feat avec le rappeur ivoirien Didi B, l'un des premiers artistes à porter ce nouveau style de musique. << J'aime tellement le titre " en haut" de Didi B que je l'écoute tous les jours. On dit c'est le mouvement des enfants non? Nous tous on va le faire aussi. D'ailleurs je prépare un feat avec Didi qui sortira très bientôt. Ce sera du lourd >>, a-t-il annoncé après avoir dansé sur le titre de " Azalaka Pinhou ".
C'est quoi le "Maïmouna "?
Le " Maïmouna "est un style musical dérivé du rap ivoire. Un rythme dansant et fluide issu d'un enjaillemment entre amis dont Dupi papillon, Zagba le requin, Jr Low.
je prépare un feat avec Didi qui sortira très bientôt. Ce sera du lourd
Ce genre musical a été porté à la connaissance du public à partir du titre " en haut" de Didi B feat Jr low. En top des hits des vacances, le phénomène " Azalaka Pinhou " se vend bien auprès du public et plusieurs artistes de renom dont Didi B, Black K, Suspect 95, Serge Beynaud, Kerozen Dj, Ks Bloom et maintenant Dadju s'y intéressent pour booster le concept.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.