ACCUEIL Culture

Culture

Décès: La comédienne Tatiana de Makensira conduite à sa dernière demeure

Publié le : 08 juin 2013 par Severin Djaha

Tatiana de Makensira a été conduite à sa dernière demeure/Ph: Ph. Bill Léo

Pour le dernier ‘’rôle’’ de Tatiana De Mackensira, les artistes et comédiens ivoiriens n’ont pas voulu rater la ‘’représentation’’. C’est donc en masse qu’ils ont fait le déplacement à Ivosep, à la mosquée et au cimetière de Williamsville pour l’applaudir une dernière fois.

  • Partagez sur

Le vendredi 7 juin 2013, il y avait foule à Ivosep pour apporter leur soutien à la famille éplorée de l’artiste décédée le 3 juin 2013. Que ce soit Adrienne Koutouan, Bienvenu Neba, Maï la Bombe, Akissi Delta, Ahmed Souané, Naky Sy Savané, Tonton Bouba, Noël Dourey, Marie Louise Asseu, et le président de l’Union nationale des artistes de Côte d’Ivoire (Unartci), Ken Adamo …, ils contenaient difficilement leurs larmes et la douleur qui étaient la leur. Ils s’expliquent encore difficilement le décès « brutal » de Tatiana De Mackensira, qui après plusieurs années de maladie, semblait avoir retrouvé la santé.

D’aucuns auraient certainement pensé que Tatiana de Mackensira était dans un mauvais tour de passe comme son talent savait l’offrir aux téléspectateurs. Mais hélas, la réalité était là, implacable. La silencieuse est passée et elle s’est emparée de Tatiana. L’avant dernière escale de cette séparation aura été la grande mosquée de Treichville. Où elle est allée dire sa dernière prière afin qu’Allah le miséricorde ait pitié de son âme et lui réserve une place de choix dans son royaume. Désormais donc, Tatiana De Mackensira repose au cimetière de Williamsville. Que son âme repose en paix !

Séverin DJAHA

Les à-côtés

Marie-Louise Asseu au four et au moulin

La comédienne Marie-louise Asseu a été au four et au moulin durant tout le temps que la levée de corps a duré. C’est elle qui s’occupait des différents invités de même que leur installation. Une attitude qui a fait dire aux uns et autres qu’elle était vraiment liée à Tatiana De Mackensira.

Abass avec la camera

L’humoriste Abass ne pouvait passer inaperçu à cette levée de corps. A peine arrivée des lieux, il s’est saisi d’une camera et s’est mis à filmer les personnes présentes et ses amis sous les regards des invités.

Les pickpockets déboutés

Manque de pots de rose pour les pickpokets à Ivosep. La sécurité mis en place par l’organisation ne leur a pas permis de faire des victimes comme à leur accoutumé.

Le ministre de la Culture absent

L’absence du ministre de la Culture et de la Francophonie , Bandama Maurice, a été remarquée lors de la levée de corps à Ivosep. Un fait qui surpris plus d’un puisqu’il se susurrait que Tatiana De Mackensira a été oubliée.

S.D

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Severin Djaha

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

De votre point de vue Linfodrome fonctionne t-il comme un média indépendant ?

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.