ACCUEIL Politique

Politique

Candidature de Laurent Gbagbo : Dr Koné Katinan rassure depuis Guitry : "N'ayez aucun doute"

Publié le : 03 février 2025 par Jean Kelly KOUASSI

Justin Koné Katinan, Vice-président du parti de Laurent Gbagbo

Justin Koné Katinan, Vice-président du parti de Laurent Gbagbo

Face aux militants du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire, Justin Koné Katinan a depuis Guitry rassuré quant à la candidature de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, à la présidentielle de 2025. C’était le samedi 1er février 2025.

  • Partagez sur

Alors que l'ancien président ivoirien, demeure exclu du fichier électoral et donc inéligible pour le prochain scrutin présidentielle, Dr Koné Katinan reste convaincu que l'ancien président ivoirien sera candidat à la prochaine élection. "Je suis venu vous dire que le Président Laurent Gbagbo est notre candidat et il sera candidat. N'ayez aucun doute à ce sujet, car nous n’accepterons pas qu’il en soit autrement", a déclaré Koné Katinan, président du Conseil Stratégique et Politique (CSP) du parti.

 Assurance

Le président du Conseil politique et stratégie  a rassuré son auditoire que la candidature de Laurent Gbagbo ne souffre d’aucune contestation et que l’ancien chef de l’État reste « serein face aux enjeux ».

Preuve de cette confiance, Koné Katinan fait cas de la série de tournées politiques entamé par l’ex-chef d’Etat depuis le 25 janvier dernier. « Après Adjamé le 25 janvier, il se rendra à Marcory le 8 février, puis à Cocody le 1er mars et à Dabou pour la Fête de la Renaissance. Yopougon et d’autres localités suivront, tandis que l’ensemble de la direction du parti s’apprête à occuper le terrain ».

Un parti prêt à la victoire

Koné Katinan a appelé les militants à se mobiliser pleinement pour assurer la victoire du PPA-CI en 2025. "Nous allons gagner, car la majorité des Ivoiriens et des Africains soutiennent notre combat. Les peuples veulent leur souveraineté et leur liberté. L’opinion est de notre côté, en Côte d’Ivoire comme ailleurs, et quand l’opinion est avec toi, il n’y a pas de raison de douter", a-t-il affirmé.

Il a ensuite exhorté les militants à ne pas céder à la peur face aux intimidations. "Ils ne s’attendaient pas au retour du Président Gbagbo, alors ils essaient de manœuvrer autrement. Mais nous ne devons pas avoir peur. Laurent Gbagbo a vaincu là où personne n’a gagné. Ceux qui ont peur, ce sont eux. C’est pour cela qu’ils multiplient arrestations, menaces et emprisonnements", a-t-il martelé.

Pour mener ce combat, Koné Katinan a insisté sur trois piliers essentiels : la foi, la détermination et la conviction que Dieu est à leurs côtés. "Notre engagement repose sur des valeurs fortes : l’amour de la patrie et de l’Afrique. Depuis 1988, nous luttons sans armes, mais avec la force de nos idées et de nos paroles", a-t-il conclu, appelant les militants à se comporter en "soldats disciplinés et déterminés" jusqu’à la victoire finale.

Avec Sercom


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.