ACCUEIL • Politique
Présidentielle 2025 : « Tidjane Thiam remplit tous les critères pour gagner cette élection »
Publié le : 12 février 2025 par Jean Kelly KOUASSI
Jean-Michel Amankou, député PDCI-RDA
Dans la guéguerre qui oppose, Jean-Louis Billon à Tidjane Thiam, au sujet de la candidature du PDCI-RDA pour la présidentielle de 2025, le député Jean-Michel Amankou a ouvertement pris position.
- Partagez sur
Dans une interview accordée à Dernière Heure et publiée ce mercredi 12 février 2025, l’élu PDCI-RDA de la circonscription d’Agnibilékro sous-préfecture a évoqué plusieurs sujets d’actualité, notamment la prochaine convention du parti dont la date sera connue lors du bureau politique du 5 avril prochain.
Sur le sujet, Jean-Michel Amankou, pour qui cette convention sera « une simple formalité » sera l’occasion pour les militants du parti de confirmer leur choix et leur appel lancé lors du congrès extraordinaire du 23 décembre 2023. Lequel appel invitait l’ancien ministre Tidjane Thiam, actuel président du parti à être candidat à la présidentielle de 2025 pour le compte du PDCI-RDA. « Il remplit tous les critères pour gagner cette élection. La convention sera donc une simple formalité », a-t-il déclaré, convaincu
Thiam, une chance pour la Côte d’Ivoire
Pour l’élu PDCI-RDA, le peuple ivoirien a une opportunité unique avec Tidjane Thiam, un homme de qualité, déterminé à redresser la Côte d’Ivoire en corrigeant les erreurs du RDR. « Nous avons la chance d’avoir un champion aux qualités exceptionnelles, reconnues de tous, tant sur le plan international que par l’ensemble des Ivoiriens. C’est à nous, au PDCI-RDA, de construire la confiance entre le parti et l’État-nation autour de notre champion », a exhorté Jean-Michel Amankou.
Selon lui, avec un Tidjane Thiam qui bénéficie de plus de 75 % de soutien au sein du PDCI-RDA, « tous les astres sont alignés pour le retour du PDCI-RDA au pouvoir en 2025 »
Selon lui, avec un Tidjane Thiam qui fait à lui seul 75 % de l'audimat du PDCI-RDA, « tous les astres sont alignés pour le retour du PDCI-RDA au pouvoir en 2025 ». Il a toutefois insisté sur le fait que ce retour au pouvoir ne sera possible que dans l’unité et la solidarité. C’est pourquoi il a appelé Jean-Louis Billon, principal adversaire de Tidjane Thiam dans la course à la convention, à privilégier le dialogue et l’intérêt supérieur du parti.
« Je voudrais réitérer mon appel à Jean-Louis Billon pour qu’il se ressaisisse. Il n’y a pas de sacrifice plus grand que celui du bien-être du peuple. Et aujourd’hui, celui qui peut nous garantir ce bien-être, fait de paix et de développement inclusif, n’est nul autre que le président Tidjane Thiam, notre candidat à la présidentielle d’octobre 2025 », a-t-il conclu.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (359 votes)

En Côte d’Ivoire, le front politique est en ébullition à quelques mois de l’élection présidentielle prévue pour octobre 2025.
Lire La Suite Le 04 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.