ACCUEIL • Politique
Congrès RHDP du 21 et 22 juin: La Coordination du Denguelé s’organise pour une présence remarquable
Publié le : 18 juin 2025 par Donald GONLI
Écoutez cet article en audio

À quatre jours du 2ᵉ Congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), la coordination régionale du Denguélé affiche une mobilisation sans faille.
- Partagez sur
Réunis au Cabinet du District Autonome du Denguélé à Angré, élus, cadres, responsables locaux, jeunes et femmes du parti se sont donné rendez-vous ce mardi 17 juin pour peaufiner leur stratégie de participation à ce rendez-vous politique d’envergure, prévu les 21 et 22 juin 2025 à Abidjan.
Marquer le coup
Objectif : garantir une mobilisation forte, disciplinée et engagée, avec un message clair : le Denguélé est fidèle à Alassane Ouattara, son choix est sans équivoque.
Placée sous la présidence du Ministre-Gouverneur Gaoussou Touré, Coordinateur régional principal du RHDP dans le Denguélé, la rencontre a été marquée par une synergie des membres de la coordination.
L’objectif : assurer une présence remarquée, disciplinée et massive lors des deux jours de congrès, au Parc des Expositions de Port-Bouët(journée des travaux le 21 juin) et au stade olympique d’Ebimpé (meeting du 22 juin).
Des commissions à pied d’œuvre
La réunion a permis de finaliser la composition des différentes commissions logistiques, d’animation, de transport, d’hébergement, de santé, de sécurité, de discipline et de communication. Chaque pôle a reçu des directives claires avec pour mission de garantir une représentation digne du Denguélé, à la hauteur de son attachement aux idéaux du RHDP.
Cette rencontre a réuni une centaine de responsables : cadres, élus, présidents de structures, jeunes, femmes et techniciens. Une seule mission : organiser une participation digne, visible et stratégique du districtdu Denguélé à ce congrès décisif pour l’avenir du parti.
« Le Denguélé viendra parler d’une seule voix. Une voix forte, disciplinée, fidèle. Celle d’un peuple qui sait où il va et qui reconnaît ce que le Président Ouattara a fait pour lui. »
Le Ministre-Gouverneur, Gaoussou Touré, a insisté sur l’importance de l’unité et de l’organisation, appelant chaque structure à jouer pleinement son rôle. Il a aussi souligné l'enjeu crucial de la visibilité de la délégation du Denguélé lors des deux grandes journées : les travaux scientifiques du samedi 21 juin au Parc d’Exposition de Port-Bouët et le grand meeting populaire du ‘’Tous pour ADO’’.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.