ACCUEIL Politique

Politique

RHDP : Alassane Ouattara dit "oui" à l'appel des militants

Publié le : 22 juin 2025 par Jean Kelly KOUASSI

Écoutez cet article en audio

Le président de la République, Alassane Ouattara, a répondu favorablement à l'appel des militants de son parti de continuer à la présidence du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

  • Partagez sur

C'était ce dimanche 22 juin 2025, lors de la clôture du 2ᵉ congrès ordinaire du parti. L'annonce a été faite devant des dizaines de milliers de militants rassemblés au stade olympique d'Ebimpé, dans une ambiance survoltée.

"J'accepte de demeurer président"

« J'accepte de demeurer le président du RHDP et je l’accepte pour consolider l’unité et préparer l’avenir. Je resterai président tant que vous me ferez confiance », a déclaré le chef de l'État, sous les acclamations enthousiastes de la foule.

Nous devons toujours rester accessibles à tous les Ivoiriens et Ivoiriennes qui partagent nos valeurs de paix, de progrès et de démocratie

Dans son allocution, Alassane Ouattara a également appelé les militants à demeurer engagés pour la paix, l'unité et l'ouverture. « Nous devons toujours rester accessibles à tous les Ivoiriens et Ivoiriennes qui partagent nos valeurs de paix, de progrès et de démocratie » , a-t-il ajouté, en référence aux distinctifs fondateurs du RHDP.

Le chef de l'État a exprimé sa reconnaissance aux congressistes pour la confiance renouvelée à travers leur motion unanime, et a réaffirmé son engagement à continuer d'œuvrer au développement de la Côte d'Ivoire dans un esprit d'inclusion et de stabilité.

Cette reconduction marque un tournant significatif pour le RHDP à quelques mois de l'élection présidentielle prévue pour le 25 octobre. Elle renforce la position d'Alassane Ouattara comme figure centrale du parti et éclaire les orientations futures de la formation au pouvoir.

La clôture de ce deuxième congrès ordinaire s'est achevée sur une note triomphale, consolidant l'unité du RHDP autour de son leader historique. Pour rappel, plus de 7000 congressistes réunis la veille à l'ouverture du congrès avaient acté la reconduction du président Alassane Ouattara à la tête du parti et souhaité qu'il soit le candidat du parti à la présidentielle d'octobre 2025.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.