ACCUEIL • Politique
Détenu à la prison de Toumodi: Sébastien Dano Djédjé évacué à l’Institut de cardiologie d’Abidjan
Publié le : 25 aout 2015 par Kisselminan Coulibaly

L’ex-ministre de la Réconciliation nationale reçoit des traitements dans la capitale économique. (Photo d'archives)
La nouvelle de l’évacuation du professeur Sébastien Dano Djédjé à l'Institut de cardiologie d'Abidjan a été largement relayée ce week-end par les sites d’information en ligne. Elle nous a été confirmée, hier dimanche, par un proche de Dano Djédjé qui indique que l’ex-ministre, détenu à la prison de Toumodi, a été transféré samedi sur Abidjan, suite à une poussée de tension.
- Partagez sur
Sa tension se serait élevée au delà de 20, croit savoir la source. Les premiers traitements reçus, la tension de Sébastien Dano Djédjé retomberait progressivement, ajoute la source qui précise que seule son épouse est habilitée à lui rendre visite à l’Institut de cardiologie. «Il est arrivé de son lieu de détention amaigri et affaibli », apprend encore la source.
Le professeur de pharmacie, ancien ministre de la Réconciliation nationale, fait partie d’un trio de responsables du Front populaire ivoirien arrêtés, début mai dernier, suite à un Congrès contesté de ce parti à Mama, dans la région de Gagnoa. Les deux autres responsables arrêtés sont Hubert Oulaye, président du comité de contrôle du Fpi et Koua Justin, ex-chef des jeunes du Fpi.
Hubert Oulaye a été inculpé pour complicité d’assassinat contre des soldats de l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci), en 2012. Sébastien Dano Djédjé et Koua Justin sont visés par plusieurs chefs d’accusation : trouble à l’ordre public, discrédit sur une décision de justice, violences et voie de fait, rébellion…
Tandis que Dano Djédjé avait été transféré à la prison de Toumodi, Hubert Oulaye a été conduit à la maison d’arrêt et de correction de Dabou, près d’Abidjan, quand Koua Justin a été écroué au camp pénal de Bouaké, dans le centre du pays. Les conditions de détention de ces personnalités ont souvent été décriées par leurs proches.
Kisselminan COULIBALY
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Kisselminan Coulibaly
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.