ACCUEIL Politique

Politique

Présidentielle 2020, Gnamien Konan aux Ivoiriens: « La prochaine fois que vous allez choisir votre président, réfléchissez bien »

Publié le : 09 février 2018 par Jean Kelly KOUASSI

Gnamien Konan, député de Botro a appelé les Ivoiriens à sortir des critères d’appartenances ethniques et politiques dans le choix de leur futur président de la République.

  • Partagez sur

Le fondateur de l’Union pour la paix en Côte d’Ivoire (UPCI), et député de Botro, connu pour être très actif ces derniers jours sur les réseaux sociaux, s’est signalé une fois de plus, ce vendredi 9 février 2018 sur sa page Facebook. Dans un message qu’il adresse aux Ivoiriens, Gnamien Konan a recommandé plus de vigilance et appelé les ivoiriens à sortir des vieilles habitudes que sont les considérations ethnique et politique dans le choix de leur futur dirigeant, faute d’être responsable en cas de mauvais choix. «  S’il vous plaît, la prochaine fois que vous allez choisir votre Président, réfléchissez bien. Demandez-vous s’il peut faire le TRAVAIL et pourquoi il peut effectivement faire le travail? Sinon vous serez les vrais responsables en cas d’échec. Pardonnez. Cette fois-là, laissons de côté les affaires de RDR, PDCI, FPI, ou je ne sais quoi d’autres, Baoulés, Dioulas, Bétés et autres ». Aussi, leur a-t-il conseillé d’interroger ces derniers sur leur projet pour le Bien-être des ivoiriens. «Demandez-lui tout simplement ce qu’il compte faire pour rendre aux Ivoiriens leur prospérité et leur dignité et avant toute chose ce qu’il a déjà fait pour son pays? ». Avant de conclure: « Ce n’est pas encore trop gâté sauf si nous voulons nous mêmes tout gâter... » .

Faut-il le rappeler, Gnamien Konan a été plusieurs fois ministre dans le gouvernement d’Alassane Ouattara, de 2011 à 2016. Il a successivement occupé les portefeuilles de la Fonction publique, de l’Enseignement supérieur et des Logements sociaux.

Jean Kelly Kouassi (Stg)


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.