ACCUEIL Politique

Politique

Réconciliation nationale/ Guillaume Soro : « Blé Goudé, je le vois la semaine prochaine »

Publié le : 10 novembre 2019 par Jonas BAIKEH

Guillaume Soro a souligné ses rapports étroits avec Blé Goudé.

Guillaume Soro a souligné ses rapports étroits avec Blé Goudé.

Le président du Comité politique, Guillaume Soro a annoncé une rencontre la semaine prochaine avec le président du Cojep, Blé Goudé. Il a donné cette information samedi 9 novembre 2019, à Londres, au cours de la crush party qu'il a animée.

  • Partagez sur

« Blé Goudé, je le vois la semaine prochaine », a annoncé Guillaume Soro. Avant de faire cette remarque : « Les gens qui ne sont pas pour le pardon, vous allez avoir mal au coeur. Ceux qui sont contre le pardon et la réconciliation vous aurez mal au coeur. Parce que Blé, c'est mon secrétaire à l'organisation à la Fesci. Blé Goudé et moi on a dormi dans le même lit. C'est mon frère. Donc vous allez faire comment quand lui et moi allons nous donner des accolades ? Vous allez pleurer ? »

Par ailleurs, M. Soro a fait quelques révélations sur ses relations avec Laurent Gbagbo. « Je vois certains pro-Gbagbo, ils ne connaissent pas Gbagbo mieux  que moi. Nous, on a fait la Fesci, on sait qui est Gbagbo Laurent. Il y a des gens qui parlent de Gbagbo Laurent. Blé Goudé est là, Damana Pikas est là, c'est moi qui ai pris leurs mains pour les présenter à Gbagbo », a-t-il fait savoir.   
Soulignons que la rencontre annoncée entre Blé Goudé et Soro Guillaume s'inscrit dans le cadre de la réconciliation nationale. Il y a quelques jours, Me Affoussaita Bamba Lamine s'était rendu en Hollande pour visité le président du Cojep. On imagine aisément qu'elle s'y est rendue pour préparer ces retrouvailles entre anciens leaders estudiantins.

Jonas BAIKEH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.