Côte d'Ivoire

Me Affoussiata à propos de la santé de Soro Simon : « Son état est grave, s’il arrive quelque chose à Soro, il faut que Ouattara en assume les conséquences »

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
me-affoussiata-a-propos-de-la-sante-de-soro-simon-son-etat-est-grave-s-il-arrive-quelque-chose-a-soro-il-faut-que-ouattara-en-assume-les-consequences Me Affoussiata Bamba Lamine

Selon Me Affoussita Bamba Lamine, le frère cadet de Guillaume Soro, Soro Simon, qui a contracté le coronavirus durant son séjour à la prison d’Abengourou, avant d’être transféré dans une clinique à Abidjan, est mal en point.

Le frère cadet de Guillaume Soro, Soro Simon, détenu depuis le 23 décembre 2019 a contracté le coronavirus dans sa prison à Abengourou, avant d’être transféré, le mardi 9 juin 2020, dans une clinique à Abidjan. Le conseil d’avocat de Simon a confirmé, le samedi 13 juin 2020, qu’il est effectivement atteint du coronavirus, avant de lever un coin du voile sur son état de santé.

« Son état est grave. Il toussait et avait du mal à respirer », a affirmé Me Affoussiata Bamba Lamine.

Lire aussi cet article : GPS : Soro annonce l'évacuation de son frère cadet Soro Simon atteint du coronavirus dans une clinique d'Abidjan

L’ancienne ministre de la Communication rappelle que « Il était en pleine santé le 23 décembre (jour de son arrestation). Il y a la Covid en prison, il faut le dire. On avait demandé à ce qu’on libère les détenus aux peines légères ou ceux arrêtés pour des raisons politiques, en raison de l’épidémie ».

Pour Affoussiata Bamba Lamine, « S’il arrive quelque chose à M. (Simon) Soro, il faut que le président Alassane Ouattara en assume les conséquences »

Pour rappel, Soro Simon et 17 autres personnes (parlementaires et militants) GPS, parti de Guillaume Soro sont toujours détenus dans des prisons du pays pour insurrection et atteinte à la sûreté de l’Etat.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.