ACCUEIL • Politique
Me Affoussiata à propos de la santé de Soro Simon : « Son état est grave, s’il arrive quelque chose à Soro,...
Publié le : 14 juin 2020 par Adolphe ANGOUA

Me Affoussiata Bamba Lamine
Selon Me Affoussita Bamba Lamine, le frère cadet de Guillaume Soro, Soro Simon, qui a contracté le coronavirus durant son séjour à la prison d’Abengourou, avant d’être transféré dans une clinique à Abidjan, est mal en point.
- Partagez sur
Le frère cadet de Guillaume Soro, Soro Simon, détenu depuis le 23 décembre 2019 a contracté le coronavirus dans sa prison à Abengourou, avant d’être transféré, le mardi 9 juin 2020, dans une clinique à Abidjan. Le conseil d’avocat de Simon a confirmé, le samedi 13 juin 2020, qu’il est effectivement atteint du coronavirus, avant de lever un coin du voile sur son état de santé.
« Son état est grave. Il toussait et avait du mal à respirer », a affirmé Me Affoussiata Bamba Lamine.
Lire aussi cet article : GPS : Soro annonce l'évacuation de son frère cadet Soro Simon atteint du coronavirus dans une clinique d'Abidjan
L’ancienne ministre de la Communication rappelle que « Il était en pleine santé le 23 décembre (jour de son arrestation). Il y a la Covid en prison, il faut le dire. On avait demandé à ce qu’on libère les détenus aux peines légères ou ceux arrêtés pour des raisons politiques, en raison de l’épidémie ».
Pour Affoussiata Bamba Lamine, « S’il arrive quelque chose à M. (Simon) Soro, il faut que le président Alassane Ouattara en assume les conséquences »
Pour rappel, Soro Simon et 17 autres personnes (parlementaires et militants) GPS, parti de Guillaume Soro sont toujours détenus dans des prisons du pays pour insurrection et atteinte à la sûreté de l’Etat.
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.