ACCUEIL • Politique
Côte d'Ivoire: La résidence de la femme de l'ex-commandant Fofana Abdoulaye, à Abidjan, perquisitionnée
Publié le : 10 juillet 2020 par Jonas BAIKEH

Le domicile de la femme de l'ex-commandant Fofana Abdoulaye fouillé
Les forces de l'ordre ont procédé à une perquisition au domicile d'une femme présentée sur les réseaux sociaux comme étant l'épouse de l'ex-commandant Fofana Abdoulaye, radié des effectifs de l'armée ivoirienne. Comme a pu le lire un journaliste de Linfodrome sur une très courte vidéo (13 secondes) publiée sur Facebook, vendredi 10 juillet 2020, accompagnée d'une légende.
- Partagez sur
Sur cette vidéo, l'on aperçoit 3 éléments de la Gendarmerie nationale qui effectuent un inventaire des effets personnels dans une pièce. Qui selon notre source, serait dans un domicile situé aux Plateaux. Mais, la scène n'ira pas plus loin. Un gendarme s'étant opposé à la prise de vue : « Madame, faut pas filmer », a-t-il intimé.
Rappelons que Fofana Abdoulaye, aide de camp de l'ancien président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro, vit actuellement en exil, en France. Par ailleurs, il fait l'objet d'un mandat d'arrêt. En effet, à la demande de l’État de Côte d’Ivoire, un mandat d’arrêt a été lancé contre le Commandant Fofana Abdoulaye, ex-membre de la garde républicaine. Selon le juge Coulibaly Ousmane Victor, en charge du 8ème cabinet d’instruction d’Abidjan-Plateau et en vertu des articles 148 et suivants du Code pénal, l'ex- Commandant Fofana Abdoulaye, né le 23/06/1979 à Adjamé, est poursuivi pour les faits de port illégal de costume et d’insigne militaire et trouble à l’ordre public .
Ajoutons que l'ex-commandant, titulaire du matricule SM/Mécano 34868 de la garde républicaine, a été radié des effectifs militaires le 24 octobre 2019, pour désertion.
J.B.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jonas BAIKEH
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.