Transport aérien : Le conseil des ministres impose désormais des tests de dépistage de la Covid 19 à 50.000 Fcfa pour tous les voyageurs

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
transport-aerien-le-conseil-des-ministres-impose-desormais-des-tests-de-depistage-de-la-covid-19-a-50-000-fcfa-pour-tous-les-voyageurs Sidi Tiemoko Touré a indiqué que les voyageurs doivent impérativement faire leur test de dépistage de la covid 19, 3 à 7 jours avant leur départ.

Le conseil des ministres a arrêté de grandes décisions ce mercredi 05 août 2020 à Abidjan. Parmi celles-ci, le gouvernement impose désormais des tests de dépistage de la Covid 19 à 50.000 Fcfa pour tous les voyageurs qui veulent sortir de la Côte d’Ivoire.

C’est l’une des grandes annonces faites par Sidi Tiemoko Touré, porte-parole du gouvernement, au sortir du conseil des ministres tenu ce mercredi 05 août, en présence d’Alassane Ouattara. Tout voyageur qui souhaite sortir de la Côte d’Ivoire doit obligatoirement faire un test de dépistage de la Covid 19 dans les centres agréés, dont les frais de 50.000 Fcfa sont à sa charge.

Sidi tiemoko Touré a évoqué entre autres, « la nécessité de maintenir un équilibre prudent entre le risque épidémiologique et la reprise des activités de la vie économique et sociale ». Le porte-parole du gouvernement a indiqué que cette décision fait partie des nouvelles mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du coronavirus. Elle vient s’ajouter au remplissage du formulaire de déplacement par voie aérienne déjà annoncé.

Les voyageurs doivent impérativement faire leur test de dépistage de la covid 19, 3 à 7 jours avant leur départ. Pour rentrer en Côte d'Ivoire, il faut également avoir fait son test et être déclaré négatif à la Covid 19. « Tout passager ne présentant pas d’attestation du test à covid 19 négatif, ni de test de sérologie indiquant une infection ancienne sera mis automatiquement en isolement pendant 14 jours à la charge bien-sûr de la compagnie aérienne qui l’aura transporté », a prévenu fermement Sidi Tiemoko Touré.

Eddy BIBI