ACCUEIL Politique

Politique

Affaire « 3è mandat »/ Alassane Ouattara : «C’est un sacrifice que je fais »

Publié le : 18 aout 2020 par Jonas BAIKEH

Alassane Ouattara a justifié sa décision.

Alassane Ouattara a justifié sa décision.

Le président ivoirien Alassane Ouattara a marqué sa détermination à briguer un autre mandat présidentiel, malgré la contestation de l’opposition, dans la rue. Face à des chefs traditionnels allés lui rendre visite, le lundi 17 août 2020, Alassane Ouattara a donné le sens de sa candidature.

  • Partagez sur

« C’est un sacrifice que je fais. Je veux laisser le meilleur à la Côte d’Ivoire. Je ne peux pas abandonner mes concitoyens dans cette situation. Nous ne voulons pas rentrer dans une période d’insécurité et d’angoisse », a souligné le président ivoirien.

Avant d’ajouter : « Aujourd’hui, je me sens bien parce que j’ai assumé ce que j’ai fait. Je le fais pour mon pays, pour mes concitoyens, pour mon pays que j’aime tant ».

Par ailleurs, le président ivoirien a indiqué que sa décision répond à un souhait exprimé par son peuple.  « Qui suis-je, moi, pour refuser l’appel de ceux qui m’ont porté au pouvoir ? Je me suis réveillé un jour, à 4h du matin et j’ai dit : pourquoi tu te tourmentes de la sorte ? La constitution me permet. Qui suis-je pour refuser ? A la date d’aujourd’hui, j’ai meilleure mine parce que je me sens soulagé», a-t-il fait savoir.

Puis, le chef de l’État a expliqué qu’on « ne prépare pas un successeur en 4 semaines ».

Jonas BAIKEH


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jonas BAIKEH

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.