ACCUEIL Politique

Politique

Présidentielle 2020 : Point de la situation à l’intérieur ce samedi décisif

Publié le : 31 octobre 2020 par Eddy BIBI

La situation est calme dans l’ensemble.

La situation est calme dans l’ensemble.

Voici le point de la situation sécuritaire à l’intérieur du pays, ce samedi 31 octobre 2020, jour de vote dans le cadre de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire.

  • Partagez sur

Selon de bonnes sources déployées sur le terrain, à Songon Bimbresso route de Dabou (7h50), quelques cars de transport, Gbaka et personnels en circulation. Les véhicules de transport quasi- vide. Tous les chantiers de construction dessertes. Soutien aérien observé. Les populations sont chez elles.

À l’intérieur du pays, notamment à San Pedro, tout va pour le mieux. Certains commerces ouverts, les taxis roulent mais pas trop comme d'habitude. Les compagnies de transport ont stoppé les activités. 1er lieu de vote visité, Epp assemblée de Dieu San Pedro. 8h : 00, les journalistes ne sont pas autorisés à y entrer sous ordre policière. Une vingtaine de votants déjà présents sur les lieux. Les votes ont débuté.

Collège moderne Gbao, quartier Séwéké (8h : 32) les bureaux de votes sont fermés. Une dizaine d'électeurs en attente devant le lieu de vote. À l’Epc notre dame de Fatima, Séwéké, les votes ont débuté. Une quarantaine de personnes présentes sur les lieux. Du côté de Bangolo, ville morte. Du matériel électoral détruit hier à Zéo dans le canton Zibiao.

Daoukro : Les 11 centres choisis pour le scrutin sont fermés. Les rues sont désertes, les magasins et autres commerces sont fermés. Les populations sont terrées chez elles.

Eddy BIBI


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Eddy BIBI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.