ACCUEIL Politique

Politique

Côte d’Ivoire : Affi N’Guessan candidat aux Législatives 2021 ? Voici toute la vérité

Publié le : 12 janvier 2021 par Yves LEROY

 Affi N’Guessan pourrait se présentera aux législatives de mars 2021 (Ph : DR)

Affi N’Guessan pourrait se présentera aux législatives de mars 2021 (Ph : DR)

Affi N’Guessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), selon ses proches, se présentera aux législatives de mars 2021.

  • Partagez sur

 

C’est à Bongouanou (centre-est) que le président du FPI, Affi N'Guessan, l’un des principaux responsables de l'opposition, fera acte de candidature aux Législatives de mars 2021. Libéré par la justice et mis sous contrôle judiciaire, Affi N'Guessan est éligible.

L’un de ses avocats, Me Godé Dagbo a fait savoir qu'en dépit des poursuites à son encontre pour atteinte à l'autorité de l'Etat dans le cadre du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, il peut se présenter pour ces joutes électorales. Et ce, selon Me Dagbo parce que le président du FPI, bénéficie de la présomption d'innocence et n'a pas été encore été condamné. Il avait été arrêté le 9 novembre 2020 à une centaine de kilomètres d'Abidjan, après une cavale de quelques jours.

En 2016, M. Affi a remporté le siège de la circonscription de Bongouanou à l’issue des législatives avec 59,7% devant le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, pouvoir), Assoumou Méa (39,18%).

Yves Leroy


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Yves LEROY

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.