Le président de la CEI, donne un cours magistral aux opposants politiques

Politique
Publié le Source : Linfodrome
le-president-de-la-cei-donne-un-cours-magistral-aux-opposants-politiques Le président de la CEI Ibrahime Coulibaly-Kuibiert

Reçu sur le plateau de life TV, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a donné un cours magistral électoral aux opposants politiques ivoiriens. 

 Dans un langage simple, le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a donné une leçon de la démocratie aux opposants.

" Le seul moyen pour accéder au pouvoir en Côte d'Ivoire, c'est par les élections" a t'il indiqué. Il a fait savoir, qu'il n'y a aucune autre alternative pour briguer le fauteuil présidentiel.

La désobéissance civile suivie de boycott a sapé la démocratie. Les dégâts matériels qu'occasionné l'appel de l'opposition a coûté cher à l'État de Côte d'Ivoire.

"Maintenant qu'ils décident de participer aux élections législatives, je me demande ce qui a changé. Puisse que c'est la même commission électorale qui est toujours en place." Dixit il.

Il s'est toutefois réjoui du nombre important des acteurs politiques. Tout en espérant que, cela permettra à la Côte d'Ivoire de consolider ses acquis démocratiques.

 

Carlos DOGBA