ACCUEIL • Politique
Réconciliation nationale: L'émouvant message du directeur de cabinet de Charles Blé Goudé à l'endroit de la ministre Mariatou Koné
Publié le : 08 février 2021 par Maxime KOUADIO

Charles Blé Goudé, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) rêve de fouler à nouveau les pieds sur les bords de la lagune Ebrié. A la Haye depuis son acquittement en janvier 2019, l’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, vient d’envoyer un émissaire chez Mariatou Koné, ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale. Objectif, faciliter son retour au pays.
- Partagez sur
C’est dans la journée du dimanche 07 février que l’émissaire de Charles Blé Goudé a foulé les pieds dans la résidence de la ministre Mariatou Koné, à Boundiali, localité située au nord de la Côte d’Ivoire. Ce dernier est allé solliciter une audience auprès de la ministre pour parler du retour imminent de l’ex-patron de la galaxie patriotique. Au terme de la rencontre, Youssouf Diaby, directeur de cabinet de Blé Goudé Charles, n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à la ministre pour ses nombreuses actions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.
« C’est un honneur pour nous d’être reçus par la Ministre Mariatou Koné, qui est à la fois un exemple pour l’opposition et pour le pouvoir en place. C’est le visage de la femme en Côte d’Ivoire et au-delà, en témoigne la reconnaissance des Nations-Unies. Cette dame, je l’ai connue dans l’honnêteté intellectuelle et dans la droiture. Nous sommes venus nous confier à elle. Et lui dire que nous sommes engagés à contribuer sans renier notre appartenance politique à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire », a fait savoir le porte-parole du Cojep selon un message publié sur la page Facebook de la ministre Mariatou Koné.
Maxime KOUADIO
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Maxime KOUADIO
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.