ACCUEIL Politique

Politique

Réconciliation nationale: L'émouvant message du directeur de cabinet de Charles Blé Goudé à l'endroit de la ministre Mariatou Koné

Publié le : 08 février 2021 par Maxime KOUADIO

Charles Blé Goudé, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) rêve de fouler à nouveau les pieds sur les bords de la lagune Ebrié. A la Haye depuis son acquittement en janvier 2019, l’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, vient d’envoyer un émissaire chez Mariatou Koné, ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale. Objectif, faciliter son retour au pays.

  • Partagez sur

C’est dans la journée du dimanche 07 février que l’émissaire de Charles Blé Goudé a foulé les pieds dans la résidence de la ministre Mariatou Koné, à Boundiali, localité située au nord de la Côte d’Ivoire. Ce dernier est allé solliciter une audience auprès de la ministre pour parler du retour imminent de l’ex-patron de la galaxie patriotique. Au terme de la rencontre, Youssouf Diaby, directeur de cabinet de Blé Goudé Charles, n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à la ministre pour ses nombreuses actions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.

« C’est un honneur pour nous d’être reçus par la Ministre Mariatou Koné, qui est à la fois un exemple pour l’opposition et pour le pouvoir en place. C’est le visage de la femme en Côte d’Ivoire et au-delà, en témoigne la reconnaissance des Nations-Unies. Cette dame, je l’ai connue dans l’honnêteté intellectuelle et dans la droiture. Nous sommes venus nous confier à elle. Et lui dire que nous sommes engagés à contribuer sans renier notre appartenance politique à la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire », a fait savoir le porte-parole du Cojep selon un message publié sur la page Facebook de la ministre Mariatou Koné.

 

Maxime KOUADIO

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Maxime KOUADIO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.