Législatives 2021 : Plus de 130 discours de haine recensés en moins d’une semaine

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
legislatives-2021-plus-de-130-discours-de-haine-recenses-en-moins-d-une-semaine Dr

Quelque 136 discours de haine ont été relevés autour des principaux faits marquant de l’actualité, essentiellement la politique marquée par la campagne électorale dans le cadre des élections législatives. Des chiffres fournis par la coalition mise en place dans le cadre du Programme Transition et inclusion politiques en Côte d’Ivoire (PTI).

Une collecte menée sur un échantillon de 128 pages, groupes et profils Facebook qui a permis de récolter deux incitations au meurtre et à la révolte, trois attaques contre des communautés, 15 animalisations, deux propos sexistes, une délation, 10 menaces, huit vœux macabres, sept propos xénophobes et injures identitaires et 88 injures et diffamations.

Débutée le 26 février dernier, la campagne électorale prend fin ce jeudi 4 mars. L'élection devrait se tenir le samedi 6 mars sur l'ensemble du territoire ivoirien.

Pour rappel, le Programme Transition et inclusion politiques en Côte d’Ivoire (PTI) est financé par l’USAID et mis en œuvre par le National Democratic Institute (NDI) avec Internews, Care International ainsi qu’une coalition d’organisations de la société civile ivoirienne.

Alain TRA BI