Côte d'Ivoire

Protestations après les législatives à Fresco : Alain Lobognon fait passer un message depuis la prison de Grand Bassam

Politique
Publié le Source : Linfodrome
protestations-apres-les-legislatives-a-fresco-alain-lobognon-fait-passer-un-message-depuis-la-prison-de-grand-bassam

Alain Lobognon, candidat malheureux au scrutin du samedi 6 mars 2021, a adressé un message à ses partisans, depuis la prison de Grand Bassam où il est détenu depuis le jeudi 7 janvier 2021, au moment où des informations font état de protestations de la part de certains candidats, au lendemain des élections législatives 2021, à Fresco.

Alain Lobognon candidat aux élections législatives du samedi 6 mars 2021, dans la circonscription électorale Dahiri-Fresco-Gbagbam est situé sur sort, tout comme ses différents adversaires. C’est depuis la prison de Grand Bassam qu’il a appris sa défaite. En effet, son épouse Amira Lobognon rentrée de Fresco, ce dimanche 7 mars 2021, lui a rendu visite dans sa cellule à Grand Bassam.

Il a appris, au même moment, que des informations en provenance de Fresco faisaient état de ce que certains candidats malheureux à ces élections protestent contre les résultats du scrutin du samedi 6 mars 2021. Tout en faisant savoir que participer à cette élection était pour lui un objectif qui a été atteint, « il invite ses partisans, notamment les jeunes, à se démarquer en s’éloignant de toute manifestation publique ou privée visant à contester les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante ». En tout cas, c’est le message qu’il a laissé à son épouse qui l’a relayé sur les réseaux sociaux.

En effet, Amira Lobognon fait savoir que pour son époux, « la page du scrutin législatif du 6 mars 2021 est tournée ».

Elle ajoute qu’au cours de la visite qu’elle a rendue à Lobognon, ils ont ensemble fait un premier bilan de cette élection, à l’issue duquel il a tenu à féliciter l’ensemble des membres du staff de campagne pour « l’excellent travail accompli en quelques jours seulement ». « N’avoir pas gagné ne doit être un échec, ni pour lui, ni pour tous ses partisans et tous ceux qui auraient voulu le voir proclamé vainqueur », rapporte Amira.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.