ACCUEIL Politique

Politique

Retour de Gbagbo : Depuis Anyama, Lasm Blaise « Ouattara a réussi quelque chose de formidable… Il a développé en nous la...

Publié le : 15 juin 2021 par Parfait KOFFI

Blaise Lasm secrétaire national à l'organisation de la JFPI mobilise Anyama pour l'accueil de Laurent Gbagbo.

Blaise Lasm secrétaire national à l'organisation de la JFPI mobilise Anyama pour l'accueil de Laurent Gbagbo.

Ce lundi 14 juin 2021, s’est tenue une rencontre politique entre les partisans, sympathisants du Front populaire Ivoirien et le SNO de la JFPI Blaise Lasm au siège du PDCI dans la commune d’Anyama. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la tournée de mobilisation pour l’accueil du retour du président Laurent Gbagbo.

  • Partagez sur

Toujours au contact avec les militants, sympathisants et amis du FPI dans le but d'intensifier la mobilisation des militants. Le national Lasm Blaise secrétaire à l’organisation de la JFPI, lors de son passage  à Anyama, dans son propos liminaire, il n’a pas manqué de remercier les militants et tous ceux qui ont effectué le déplacement pour la circonstance. IL a également félicité et encouragé l'harmonie qui règne entre les partisans de Laurent Gbagbo et du PDCI d'Henri Konan Bédié à Anyama.

« Camarades, Ouattara a réussi quelque chose de formidable et pour ça, nous devons lui dire merci. Il a réussi à faire naître la flamme de la conscience nationale chez l'Ivoirien. Il a développé en nous la soif de liberté. Il nous a tellement embastillés, tellement emprisonné, tellement bâillonné qu'on a pris conscience de la liberté à toute épreuve qu'on avait et qu'on a négligée sous le président Gbagbo Laurent. Ouattara nous a fait comprendre que plus jamais, nous ne voterons pas certaines personnes. Là où on est arrivé là, on va désormais chérir la liberté. Désormais, quand nous allons voir un Ivoirien en difficulté, nous allons lui porter secours comme un seul homme. Aujourd'hui, c'est clair que les Ivoiriens sont plus soudés que jamais. Désormais celui qui nous intéresse, c'est celui qui aime la Côte d'Ivoire peu importe son ethnie.


Le fier patriote ivoirien est né et ça quelle que soit son appartenance politique. Les Ivoiriens sont debout. Oui, Ouattara nous a formés et désormais, l'Ivoirien est prêt. Plus jamais personne ne viendra nous distraire ». A-t-il déclaré le Secrétaire national à l’organisation de la JFPI.

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Parfait KOFFI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.