Adou Richard requiert la prison à vie contre Guillaume Soro, la dissolution de Gps et 20 ans contre Soul to Soul, Affoussiata Bamba,...

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
adou-richard-requiert-la-prison-a-vie-contre-guillaume-soro-la-dissolution-de-gps-et-20-ans-contre-soul-to-soul-affoussiata-bamba Guillaume Soro risque la prison à vie dans l'affaite ''atteinte à l'autorité de l'Etat''.

L’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro pourrait ne pas voir de sitôt le ciel Abidjanais. Accusé ‘’d’atteinte à l’autorité de l’Etat’’, Guillaume Soro risque la prison à vie. En tout cas, c’est le vœu le plus cher du procureur de la République, Adou Richard qui s’est clairement exprimé ce mercredi 16 juin 2021, à l’occasion du procès de Soro et de ses proches tenu au Palais de justice d’Abidjan-Plateau.

Le procès de Guillaume Soro et 19 de ses proches se poursuit devant le tribunal criminel d’Abidjan. L’ancien président de l’Assemblée nationale est poursuivi pour complot contre l’autorité de l’Etat. Il est jugé en son absence, mais 14 autres personnes sont dans le box des accusés. Aux nombres de ceux-ci, Soul to soul, Affoussiata Bamba Lamine.

Contre ces  derniers, le Procureur Adou Richard  a requis 20 ans de prison. A ceux-là, s’ajoutent, Soro Simon, Alain Lobognon, Soro Rigobert, Félicien Sékongo. Le procureur Adou Richard a requis contre ces derniers 17 mois de prison et 500.000 francs CFA d’amende. Comme si cela ne suffisait pas, le procureur de la République demande la dissolution du mouvement politique Générations et peuples solidaires (Gps).

Nous y reviendrons !

M.K