ACCUEIL Politique

Politique

Côte d’Ivoire : La grande chancelière Dagri Diabaté distingue 10 ministres

Publié le : 25 juin 2021 par Yves LEROY

Dix ministres ont été faits commandeurs dans divers ordres ministériels et spécifiques (Ph : DR)

Dix ministres ont été faits commandeurs dans divers ordres ministériels et spécifiques (Ph : DR)

Dix ministres ont été faits, ce jeudi, commandeurs dans divers ordres ministériels et spécifiques par la Grande chancelière de l’ordre national, Henriette Dagri Diabaté, au siège de son institution à Abidjan-Cocody.

  • Partagez sur

Les ordres du mérite ministériels et spécifiques sont destinés à récompenser les personnes physiques ou morales, qui se sont distinguées dans un domaine spécifique de l’activité nationale, dans l’exercice de leurs fonctions publiques ou privées.

Selon Mme Dagri Diabaté, ces distinctions visent à placer ces membres du gouvernement, « premiers responsables de ces ordres sur le terrain », à se trouver « en position avancée de la promotion du mérite et de l’Excellence » dans leurs différents secteurs.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, et le Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Transport chargé des Affaires maritimes, Célestin Sérey Doh, ont été élevés au grade de commandeurs de l’ordre du mérite maritime.

La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, et son collègue de l’Emploi et des Affaires sociales, Adama Kamara, ont été décorés au même grade dans l’ordre du mérite la Fonction publique.

Dans l’ordre du mérite de l’Education nationale, Mariatou Koné de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, ainsi qu’Adama Diawara de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique, se sont vu décerner les mêmes indignes.

Les ministres de la Communication, des Médias et de la Francophonie, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, et de la Culture et de l’Industrie des arts et du Spectacle, Arlette Badou N’guessan Kouamé, ont été respectivement faits commandeurs des ordres de la Communication, des Mines, de la Solidarité et de la Culture.

Lire aussi Développement local : le Premier Ministre Patrick Achi échange avec les Ministres, Gouverneurs des Districts Autonomes

La Côte d’Ivoire compte 10 ordres ministériels et 5 médailles spécifiques.

Yves Leroy


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Yves LEROY

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.