Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo, marraine d’un mouvement de la société civile

Politique
Publié le Source : Linfodrome
cote-d-ivoire-simone-gbagbo-marraine-d-un-mouvement-de-la-societe-civile

Les responsables du Mouvement des Générations Capables (MGC) ont organisé une conférence de presse ce 15 septembre 2021 à Abidjan-Cocody pour annoncer le congrès constitutif dudit mouvement le 25 septembre 2021 au parc des sports de Treichville. Djè Lou Yozan et ses pairs ont soutenu que le MGC est une organisation qui promeut les valeurs défendues par leur marraine Simone Gbagbo.

Djè Lou Yozan, Serges Sévérin Kpélé et Marie-Claude Kraidy, leaders du Mouvement des Générations Capables ont animé une conférence de presse ce mercredi 15 septembre 2021 à Abidjan pour annoncer à l’opinion nationale et internationale de la tenue du congrès constitutif dudit mouvement le samedi 25 septembre 2021. L’objectif de ce mouvement est de ramener les Ivoiriens aux valeurs cardinales de probité, de loyauté, de civisme, de pardon, de paix, de réconciliation, etc. Pour mener à bien cette mission, le MCG a choisi comme égérie l’ancienne première Dame Simone.

En effet, depuis sa sortie de prison le 8 août 2018, Simone Gbagbo, malgré les épreuves endurées et les injustices subies a décidé de reste constante en s'engageant résolument sur la voie de la réconciliation pour guérir les cœurs meurtris par les affres de la guerre, réinventer une société de tolérance dans la diversité culturelle, religieuse et politique, afin de remettre ensemble nos communautés instrumentalisées et opposées par les crises successives. « À travers la Côte d’Ivoire, Madame Simone Ehivet Gbagbo est allée à la rencontre du peuple, prônant le pardon, la réconciliation et la cohésion sociale, gage de paix et de progrès d’une société nouvelle fondée sur la promotion des valeurs humaines avec des hommes et des femmes nouveaux, réellement disposés et capables de transformer la société ivoirienne » a justifié Djè Lou yozan, principale conférencière.


Elvis GOUZA