Biankouma / Commémoration du 19è anniversaire du décès du Général Guéi: La communauté musulmane chez la famille du défunt

Politique
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
biankouma-commemoration-du-19e-anniversaire-du-deces-du-general-guei-la-communaute-musulmane-chez-la-famille-du-defunt la communauté musulmane en pleine prière chez feu le général Robert Guéï (PhDr).

Une forte délégation de la communauté musulmane s'est rendue ce 18 septembre 2021 à Gouessesso, village maternel du Général Robert Guéï pour commémorer le 19è anniversaire de sa disparition. C'était sur invitation de l'honorable Mireille Guéï, députée de Biankouma, fille de l'ex-chef d'Etat.

L'imam central de Biankouma, M. Souhalio a envoyé une délégation à Gouessesso, village maternel du Général Robert Guéi. Ces guides religieux musulmans ont été reçus par l'Honorable Mireille Guéï, fille de l'ancien chef de l'Etat. Ils ont fait des prières en faveur de la famille Guéï.

Pour rappel, le Général Robert Guéï, tombeur du régime d'Henri Konan Bédié avait perdu la vie dans la nuit du 18 au 19 septembre 2002. Cette nuit-là, une horde de rebelles venue du nord avait tenté de renverser le pouvoir du président Laurent Gbagbo.

 

Elvis GOUZA