ACCUEIL Politique

Politique

Affaire viol impliquant le ministre KKB : Voici la réaction de Patrick Zasso

Publié le : 28 septembre 2021 par Sandra KOHET

Depuis ce lundi 27 septembre 2021, la toile ivoirienne est envahie par une supposée affaire de viol dans laquelle serait impliqué le ministre de la Réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB.

  • Partagez sur

Patrick Zasso, homme politique, a été cité, dans un enregistrement, devenu virale, comme témoin. Dans une vidéo directe d’une heure quelques minutes publiée sur sa page Facebook, il a dit sa part de vérité.

 « Je réagis parce que mon nom a été cité et beaucoup de gens m’ont appelé.  Vous savez, nous sortons de l’affaire Yves de M'bella sur la chaine Nci où un monsieur est venu faire la promotion du viol et cela nous a fait mal. Moi j’ai fait une vidéo pour dénoncer. Je ne peux pas accepter qu'on viole un enfant. (...)

Je vais vous raconter textuellement ce qu'il s'est passé.  L'affaire Dencia. Karamoko est un frère, un ami. C'est un jeune qui est bien. Je l'ai connu depuis Paris.  Le 3 septembre 2021, j'ai un ami qui m'a invité à Yopougon. C'est sa femme qui m’appelle pour me dire qu'il y a une urgence.

Donc je me rends là-bas. Le couple habite à Abobo N’dotre. J'avais des témoins avec moi. Elle m'avait envoyé message pour me dire KKB a abusé de moi. J'ai demandé à son mari s'il est sûr de ce qu'elle dit. Je leur ai demandé ce qu'ils attendent de moi. Elle m’a dit qu’elle veut être dédommagée. KKB lui aurait promis un poste dans son cabinet. J’ai appelé le ministre. On s'est retrouvé quelque part au golf (...) En gros, le grand frère a démenti les accusations de viol et il a même dit qu'il était prêt à aller en justice. Ce qui l’inquiétait était son image. Il m'a dit qu'il est prêt à rencontrer le monsieur pour échanger.  Pour essayer de régler leur problème à l'amiable», a raconté en quelques mots sa version des faits. Jusque-là, aucune réaction officielle du ministre n’a été enregistrée.

Sandra Kohet


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Sandra KOHET

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.