ACCUEIL • Politique
Côte d’Ivoire : Après avoir perdu Lider, Mamadou Koulibaly veut créer un nouveau parti politique
Publié le : 16 novembre 2021 par Donald GONLI
Mamadou Koulibaly (Ph d'archive)
Le maire de la commune d’Azaguié, Professeur Mamadou Koulibaly n’a plus le contrôle de Liberté et Démocratie pour la République (Lider), le parti politique qu’il avait fondé en 2011 après la chute de Laurent Gbagbo. Selon certaines indiscrétion, l’ex-PAN veut créer une nouvelle formation politique.
- Partagez sur
Mamadou Koulibaly se fait de plus en plus rare de la vie publique. En dehors des heures de cours à l’université, l’ancien président de l’Assemblée nationale, révèle une source, est actuellement au laboratoire pour fonder un autre parti politique après l’échec de Lider. Pour ce faire, il bénéficie de l’appui de plusieurs ex-camarades de Lider.
Donaldony
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (349 votes)

En Côte d’Ivoire, le front politique est en ébullition à quelques mois de l’élection présidentielle prévue pour octobre 2025.
Lire La Suite Le 04 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.