
Le cardinal Mgr Jean Pierre kutwa a dit ses vérités sur les conditions de réussite du dialogue politique en vue d'une réconciliation véritable en Côte d'Ivoire. C'était le samedi 15 janvier 2022 à l'église Saint Pierre de Cocody Blockhauss.
Vérité, amour, justice et paix
Faut-il le préciser, Mgr Jean Pierre kutwa était présent à Cocody Blockhauss pour une messe de reconnaissance à Dieu et à Alassane Ouattara organisée par la famille Djouman dont est membre Félicien Agbahi.
Il s'agissait de dire merci pour la nomination de Félicien Agbahi au poste de sénateur de la République depuis maintenant 4 mois
"Notre reconnaissance en vers le seigneur doit être notre quotidien"
Dialogue politique, un nouvel espoir
Pour rappel, Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a rencontré, jeudi 16 décembre l’opposition dans le cadre de la reprise du dialogue politique. Les principales forces de l’opposition étaient présentes pour cette réunion qui visait à poursuivre l’apaisement du jeu politique ivoirien.
Annoncé le 8 décembre par le chef du gouvernement, le Premier Ministre Patrick Achi, le dialogue politique a bel et bien eu lieu. Plusieurs signaux semblaient en effet indiquer, depuis quelques semaines, que la situation était mûre pour une reprise du dialogue.