Simone abandonne définivement Laurent Gbagbo et déclare : « Pour mener la lutte, j’ai choisi le MGC»

Publié le Modifié le
simone-abandonne-definivement-laurent-gbagbo-et-declare-pour-mener-la-lutte-j-ai-choisi-le-mgc Simone Gbagbo claque définitivement la porte du PPA-CI
Politique

L’ancienne Première Dame de Côte d’Ivoire; Simone Ehivet Gbagbo a mis fin au suspens quant à sa rupture totale d’avec le président Laurent Gbagbo, en annonçant de manière officielle qu’elle milite désormais au sein du Mouvement des Générations Capables (MGC)

Après plusieurs mois de mutisme sur le divorce politique d’avec son époux Laurent Gbagbo, fondateur du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Simone Ehivet Gbagbo a rompu le silence le samedi 22 janvier 2022.

Ce qui justifie la sortie de Simone Gbagbo

L’ancienne première Dame a reconnu que des militants de son ancien parti, le Front Populaire Ivoirien (FPI) s’interrogeaient sur son avenir politique. «Un nouveau parti a été créé, le PPA-CI. Et dans ce parti, beaucoup d’entre nous, dont moi-même ne sont pas inscrits. Des gens voudraient savoir si je vais créer un nouveau parti de mon côté, ou si j’abandonne la politique pour retourner à Moossou, m’asseoir au village, ou si je prends mon temps pour examiner si finalement je vais aller au PPA-CI ou pas » a déclaré Simone Gbagbo.

Je ne compte pas abandonner "Simone Gbagbo

Pour plus de clarté, avance Simone Gbagbo, « étant donné que j’ai consacré une grande partie de ma vie à l’activité politique, je ne compte pas abandonner. Je sais que pour faire la politique, il faut un instrument de lutte».

Au cours de cette cérémonie, Simone Gbagbo a lancé un important message à ceux qui lui sont restés fidèles.

Le Mouvement des Générations Capables, son instrument de lutte

« Je peux vous dire qu’actuellement, pour mener la lutte, pour continuer mes activités, j’ai choisi de travailler à travers un mouvement que nous avons dénommé le Mouvement des Générations Capables (MGC)» a conclu Mme Gbagbo.