ACCUEIL Politique

Politique

Simone abandonne définivement Laurent Gbagbo et déclare : « Pour mener la lutte, j’ai choisi le MGC»

Publié le : 24 janvier 2022 par Elvis GOUZA

Simone Gbagbo claque définitivement la porte du PPA-CI

L’ancienne Première Dame de Côte d’Ivoire; Simone Ehivet Gbagbo a mis fin au suspens quant à sa rupture totale d’avec le président Laurent Gbagbo, en annonçant de manière officielle qu’elle milite désormais au sein du Mouvement des Générations Capables (MGC)

  • Partagez sur

Après plusieurs mois de mutisme sur le divorce politique d’avec son époux Laurent Gbagbo, fondateur du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Simone Ehivet Gbagbo a rompu le silence le samedi 22 janvier 2022.

Ce qui justifie la sortie de Simone Gbagbo

L’ancienne première Dame a reconnu que des militants de son ancien parti, le Front Populaire Ivoirien (FPI) s’interrogeaient sur son avenir politique. «Un nouveau parti a été créé, le PPA-CI. Et dans ce parti, beaucoup d’entre nous, dont moi-même ne sont pas inscrits. Des gens voudraient savoir si je vais créer un nouveau parti de mon côté, ou si j’abandonne la politique pour retourner à Moossou, m’asseoir au village, ou si je prends mon temps pour examiner si finalement je vais aller au PPA-CI ou pas » a déclaré Simone Gbagbo.

Je ne compte pas abandonner "Simone Gbagbo

Pour plus de clarté, avance Simone Gbagbo, « étant donné que j’ai consacré une grande partie de ma vie à l’activité politique, je ne compte pas abandonner. Je sais que pour faire la politique, il faut un instrument de lutte».

Au cours de cette cérémonie, Simone Gbagbo a lancé un important message à ceux qui lui sont restés fidèles.

Le Mouvement des Générations Capables, son instrument de lutte

« Je peux vous dire qu’actuellement, pour mener la lutte, pour continuer mes activités, j’ai choisi de travailler à travers un mouvement que nous avons dénommé le Mouvement des Générations Capables (MGC)» a conclu Mme Gbagbo.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Elvis GOUZA

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (770 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.