Politique nationale : Le Mouvement des Générations Capables de Simone Gbagbo s’implante à Gagnoa

Publié le
politique-nationale-le-mouvement-des-generations-capables-de-simone-gbagbo-s-implante-a-gagnoa Dr Simon-Pierre Kakou (au micro) et Alain Gouri à sa gauche
Politique

Les responsables du Mouvement des Générations Capables (MGC), mouvement dont l’ex-première Dame Simone Ehivet Gbagbo est la marraine étaient en réunion d'information et de sensibilisation le samedi 29 janvier dernier à Garahio dans la commune de Gagnoa, chef-lieu de la région du Gôh.

Des responsables du  Mouvement des Générations Capables étaient le 29 janvier à Gagnoa pour faire connaître les valeurs qui incarnent ledit mouvement et qui sont en perte de vitesse en Côte d’Ivoire. Valeurs de probité intellectuelle, l’amour de la patrie et de son prochain, etc. C’est donc pour restaurer une Côte d’Ivoire qui retrouve ces valeurs perdues, jadis respectée pour sa probité morale et son hospitalité légendaire que des Ivoiriennes et des Ivoiriens, soucieux d’un retour à ces valeur incarnées par l’ex-première Dame Simone Gbagbo, ce sont regroupés pour créer le MGC.

Toutes les communes et sous-préfectures ont répondu à l'appel du MGC

Ainsi, pour partager ces valeurs, Alain Gouri, conseiller de Simone Gbagbo, Secrétaire national chargé de la promotion des valeurs citoyennes et Dr Simon-Pierre Kakou, secrétaire national chargé de la région du Gôh sont venus rencontrer les responsables MGC des circonscriptions de la région du Gôh et au delà. Gagnoa, Guiberoua, Galebré, Oumé, Diégonefla, Ouragahio, etc. pour les informer sur les différentes missions à mener sur le terrain pour implanter le MGC dans les différentes localités.

Occasion pour Dr Simon-Pierre Kakou, secrétaire national chargé de la région du Gôh, d'expliquer pourquoi et comment adhérer au MGC. « C’est une réunion de prise de contact des responsables du comité régional et des délégations départementales. À Gagnoa, nous avons deux départements : celui d’Oumé et celui de Gagnoa. Nous avons responsabilisé et présentés les deux responsables départementaux, ensuite nous avons pris les sous-préfectures.

Nous sommes venus faire une réunion d’information et de sensibilisation à Gagnoa

Le département de Gagnoa compte douze (12) sous-préfectures, et celui d’Oumé quatre (4) cela fait 16 au total et au niveau du MGC, ses sous-préfectures sont des sections. Nous avons donc mis en mission ses 16 responsables de section qui seront responsables de l’implantation du MGC dans tous les villages, campements de la région du Goh dans les semaines à venir quand les différentes feuilles de route seront données. C’est donc une réunion d’information et de sensibilisation que nous sommes venus faire à Gagnoa », a situé Dr Simon-Pierre Kakou, secrétaire national chargé de la région du Gôh.

Venu assister à cette rencontre, en tant que cadre et fils de la région, Alain Gouri, par ailleurs secrétaire national chargé de la promotion des valeurs citoyennes du MGC a invité ses frères et sœurs à rester dignes comme leur marraine Simone Gbagbo, épouse du président Laurent Gbagbo.

Les éclaircissements du conseiller Alain Gouri

« Nous avons tenu à faire cette réunion à Gagnoa en s’appuyant sur tout ce qui s’est passé à Gagnoa. Nous constatons effectivement que nous avons perdu nos valeurs d’union et de fraternité en Côte d’Ivoire et précisément à Gagnoa. Après la présidentielle de 2020, il y a eu des pertes en vie humaine dans plusieurs villes du pays et nous ne voulons plus que cela se répète.

Raison pour laquelle nous sommes ici à Gagnoa pour sensibiliser nos frères et sœurs sur la nécessité du retour aux valeurs fondamentales qui régissent notre société à savoir le respect de la vie humaine, la solidarité, l’entraide, la compétence, la droiture et la probité, comme le prône Mme Simone Gbagbo », a indiqué Alain Gouri.

Des missions d'informations bientôt envoyées dans d'autres contrées de la Côte d'Ivoire

Dans les jours et semaines à venir, plusieurs missions de sensibilisation et d'implantation du MGC seront envoyées sur toute l'étendue du territoire nationale.