ACCUEIL Politique

Politique

Lutte contre le terrorisme : Le CNS renforce les capacités opérationnelles des FDS en matériels roulants et en équipements

Publié le : 02 février 2022 par Adolphe ANGOUA

Le secrétaire exécutif du CNS, Fidèle Sarassoro, au volant d'un véhicule aux côtés du ministre Alain Donwahi

Le secrétaire exécutif du CNS, Fidèle Sarassoro, au volant d'un véhicule aux côtés du ministre Alain Donwahi

Le secrétaire exécutif du Conseil national de Sécurité (CNS), Fidèle Sarassoro, a remis, le mardi 1er février 2022 à Abidjan, 200 véhicules (camions de transport de troupes, pick-up double cabine, voitures de type 4x4 et berlines, etc), ainsi que 44 motos et plusieurs équipements militaires, en vue de renforcer les capacités opérationnelles des Forces de défense et de sécurité (FDS).

  • Partagez sur

200 véhicules, des motos et plusieurs équipements militaires ont été remis, le mardi 1er février 2022, au FDS, par le secrétaire exécutif du Conseil National de Sécurité (CNS), Fidèle Sarassoro. C'était à l'occasion d'une cérémonie en présence du ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, de plusieurs généraux et d’officiers supérieurs de l’armée, de la gendarmerie nationale, de la police nationale et des Eaux et Forêts.

« Notre pays reste confronté à des défis persistants… »

« Notre pays reste confronté à des défis persistants communs à bon nombre de pays de la sous-région que sont le terrorisme et le grand banditisme. C’est dans ce contexte que le CNS a décidé d’allouer d’importantes ressources financières pour permettre de lutter efficacement contre toutes les menaces sécuritaires. La présente cérémonie marque la remise officielle de plusieurs matériels et équipements qui viennent d’être acquis », a déclaré Fidèle Sarassoro, par ailleurs directeur de cabinet du Président de la République.

Cette dotation s’inscrit, selon Fidèle Sarassoro, dans la droite ligne de la mise en œuvre des lois de programmation militaire et sécuritaire visant la modernisation et la professionnalisation des FDS.

Le rôle des FDS dans la sécurisation du pays salué

Le secrétaire exécutif du CNS a salué le rôle central des FDS dans la sécurisation du territoire, ainsi que des biens et des personnes. Il les a assurés de l’engagement du gouvernement à continuer d’œuvrer à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Pour le directeur de l’école de police d’Abidjan, le contrôleur général de police, Aboubakar Sidiki Diakité, ces engins viennent résoudre la question de l’amélioration de la mobilité des FDS sur le terrain pour davantage d’efficacité.

Le CNS veut faire de la Côte d’Ivoire un pays stable

Il a fait savoir que l’initiative du CNS a pour vocation de faire de la Côte d’Ivoire un pays sûr, stable et en sécurité.

Depuis sa mise en place, le Conseil National de Sécurité (CNS) effectue un excellent travail pour faire baisser l’indice de sécurité et œuvre pour le renforcement de la coopération militaire avec certains pays voisins.

Il a procédé à l’amélioration du niveau des capacités opérationnelles et en ressources humaines des Forces de Défense et de Sécurité, sans oublier la promotion de la politique du genre dans l’Armée, notamment au niveau de la Gendarmerie nationale.

Il a également pris des mesures pour mener la lutte aux côtés de l’Administration, en vue de freiner la propagation de la maladie à virus Ebola dans notre pays

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.