ACCUEIL Politique

Politique

A l’instar du Rhdp : Blé Goudé restructure les instances du Cojep

Publié le : 27 mars 2022 par Alain Zadi

Blé Goudé (PhDr).

Blé Goudé (PhDr).

Charles Blé Goudé ne dort pas sur ses lauriers. Il optimise son temps en Hollande pour une meilleure organisation de son armée.  

  • Partagez sur

Plus qu’actif que jamais, Blé Goudé travaille au dynamisme de son parti politique. Le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) se refait peau neuve.

Ces instances en Europe ont désormais à leur tête de nouveau dirigeants. Ce qui n’est pas une surprise pour les militants puisque des rencontres précédentes l’avaient voulu.


« Comme annoncé au cours des précédentes réunions, le président du COJEP procède à la restructuration des instances du parti. Aujourd'hui, la première vague des représentants nouvellement nommés ou confirmés pour agir au nom du parti dans différents pays en Europe. Félicitations aux camarades » évoque une communication émanant de la direction du parti et signé de Solange Tagro, la porte-parole de Charles Blé Goudé en date de ce dimanche 27 mars 2022.

Ces nominations concernent des représentants dans six pays en Europe, tous des secrétaire généraux adjoints. Ce sont, pour cette première vague, Bibi Gouze, représentante Cojep au Royaume Unis ; Mma Sidibé en Espagne ; Dégré Mahi Yowouri en France ; Jean-Claude Esmel Djedjes qui va gérer le territoire Allemand ; Junior Woody s’occupera de la Suisse et enfin Yocodé Ludovic Wilson agira au niveau de la Hollande.

A cet effet, le communiqué stipule qu’« il est impérativement demandé aux camarades ci-dessus de prendre contact avec le président du parti ». Il est aussi fait mention des prochaines nominations. « Les autres vagues de nominations suivront dans les heures ou jours prochains » a annoncé la porte parole.

Les précédentes désignations

La porte-parole de l’ancien codétenu de Laurent Gbagbo, a avant cela, informé sur la nomination de deux responsables du parti en France. Leur mission est de conserver les liens avec la diaspora et les associations ivoiriennes. Ils joueront le rôle de conseiller.

« En vue de maintenir les liens avec la diaspora et les associations communautaires ivoiriennes en France, le président Charles Blé Goudé a procédé à la nomination de Messieurs Adji Debohui et Jacques Lignon en qualité de conseillers en charge des relations avec la diaspora et les associations ivoiriennes en France. Félicitations aux nouveaux conseillers » a-t-elle indiqué.

Alain Zadi


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alain Zadi

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.