Depuis Agboville Bictogo lance un vibrant appel à Fleur Aké M'bo

Publié le Modifié le
depuis-agboville-bictogo-lance-un-vibrant-appel-a-fleur-ake-m-bo Adama Bictogo, president de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire
Politique

Adama Bictogo, president fraîchement élu de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire a lancé un appel à Fleur Akè M'Bo, son advsersaire des dernières élections législatives.

Mobilisation exceptionnelle. La place Henri Konan Bedie d'Agboville etait noire de monde ce dimanche 3 juillet. Venues des quatres coins de la region de l'Agneby-Tiassa, les populations ont reservé un acceuil chaleureux à leur fils, porté le 7 juin dernier à la tête de l'Assemblée nationale.

Le PAN Adama Bictogo tend la main à Fleur Aké M'BO


À l'occasion, le president du Parlement ivoirien a lancé un vibrant appel à fleur Aké M'Bo, son adversaire, lors des dernières èlections legislatives. " je voudrais dire à ma soeur Fleur Aké M'Bo que je reste disponible pour la recevoir", a lancé le president Adama Bictogo. Annonçant avoir dejà echangé avec Martin Nando M'bolo, cadre d'Agboville et deputé PPA-CI d'Agboville sous-prefecture

L'ancien ministre ivoirien de l'Intégration Africaine entretient des relations très tendues avec sa ''jeune soeur'' depuis les dernières élections législatives. Cette dernière l'a ouvertement accusé de lui avoir volé sa victoire à l'issu du dernier scrutin. 

Mais beaucoup d'eau ont depuis lors coulé sous le pont. Et le président de l'Assemblée nationale ivoirienne veut tourner la page de ce malheureux incident.

Dans son discours, il a mis un point d'honneur à la réconciliation et à la cohésion entre les fils et les filles de la région de l'Agneby Tiassa. '' Nous sommes tous les fils et filles de l'Agneby Tiassa et de la Côte d'Ivoire. La seule chose qui nous unis, c'est la Côte d'Ivoire '',  a-t-il signifié.

Elle illustre le choix des leaders des partis politiques de s'engager dans la réconciliation nationale"

Pour le ministre Demba N'Gou Pierre qui s'est exprimé au nom des populations, le plébiscit du député d'Agboville, est le resultat de son ouverture aux autres, de son esprit de consensus et de son obstination à entretenir d'exellentes  relations avec toute la classe politique. " Elle illustre le choix des leaders des partis politiques de s'engager dans la réconciliation nationale", a-t-il exprimé.

Avant de rassurer le secrétaire exécutif du RHDP, de l'engagement des populations à l'accompagner dans sa noble et exhaltante mission pour le bonheur de la Côte d'Ivoire.

Le nouveau président de l'Assemblée nationale était lors de cette cérémonie accompagné d'une forte délégation de parlementaires. 

S'exprimant au nom de ses parlememtaires, l'honorable Frégbo Basile, député RHDP et vice président de la chambre basse du parlement ivoirien. Le président par intérim du groupe parlementaire RHDP, a exhorté les populations   '' Nous sommes venus vous confier le président Adama Bictogo. Entourez le de toutes vos bénédictions'', a t il exhorté.