Développement local

Cohésion sociale: Awoulae Amon Tanoé exhorte les cadres N’zima à la solidarité

Publié le
cohesion-sociale-awoulae-amon-tanoe-exhorte-les-cadres-n-zima-a-la-solidarite Le Roi Tanoé Désiré (à g) a été honoré par les cadres N'zima
Politique

Moments d’échanges fructueux, entre le Roi des N’Zima, Awoulae Amon Tanoé et les cadres N’Zima de Côte d’Ivoire et de la diaspora.

Une délégation de cadres N’Zima de Grand-Bassam conduite par la présidente de l’Association ‘’Kon Êyêlê ’’, Me Linda Diplo, association qui regroupe les cadres N’Zima de Côte d’Ivoire, et de la diaspora a récemment rendu une visite de courtoisie au Roi des Nzima Kôtôkô de Côte d’Ivoire, Awoulae Amon Tanoé Désiré, à sa résidence d'Abidjan sise aux Deux Plateaux.  

Souhaiter une bonne fête des Pères

Selon une bonne source qui a livré l’information à Linfodrome.ci, il s’est agi pour les hôtes du Roi d’aller le saluer et de lui souhaiter également une bonne fête des Pères.

« Nous avons saisi l’occasion de la fête des Pères pour manifester notre affection et notre profond respect à notre Roi. Vous êtes le père des N’Zima, le guide des N’Zima.

En cette qualité, vous avez besoin de bras valides pour vous aider dans votre noble mission pour le développement de notre communauté. Nous nous inscrivons dans cette dynamique et nous tenons à vous dire que nous sommes et serons toujours à votre disposition », a-t-elle indiqué. 

Avant de faire un bref bilan des actions socio-éducatives menées par l’Association ‘’Kon Êyêlê ’’ qui signifie union, unité. Pour marquer son soutien au Roi, l’association, par l’entremise de sa présidente Linda Diplo, lui a offert un présent.

Awoulae Amon Tanoé, après avoir exprimé sa joie de retrouver les cadres de sa communauté en sa résidence, n’a pas manqué d’appeler les fils et filles N’Zima à l’union pour une véritable cohésion


C’est un Roi visiblement heureux de recevoir ses hôtes, qui a longuement échangé avec eux sur la vie de la communauté N’Zima. En guide éclairé, Awoulae Amon Tanoé après avoir exprimé sa joie de retrouver les cadres de sa communauté en sa résidence, n’a pas manqué d’appeler les fils et filles N’Zima à l’union pour une véritable cohésion.

« Il est vrai que nous ne sommes pas une grande communauté, mais il y a lieu de continuer de développer des valeurs. Mais je ne peux pas le faire seul, c’est avec chacun de vous que nous y arriverons », a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’il reste engagé dans sa mission à la tête de la communauté N’Zima.

Blé Goudé : Si Gbagbo est candidat en 2025 « Je vais lui demander quelle est ma place dans le comité de campagne »

  « Quand on me demande une mission, je m’efforce de la réussir. Je suis disposé à toujours donner le meilleur de moi. Le peuple N’Zima est un peuple solidaire. Aujourd’hui, la vie telle qu’elle se développe nous amène à être solidaires dans la vie quotidienne. Si nous sommes ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses », a-t-il lancé.
Il faut noter que la rencontre a donc été mise à profit par l’Association pour procéder à la présentation de certains cadres N’Zima.

Notre source rapporte également que parmi les cadres Nzima de l'Association Kon Êyêlê, on pouvait remarquer la présence du Maire de Grand-Lahou, Gnangni Daniel et de celui d'Assinie, Hyppolite Ebagnitchie.