Côte d’Ivoire/Bouaflé: Obsèques du Président de la Chambre régionale des Rois et Chefs Traditionnels de la Marahoué

Publié le
cote-d-ivoire-bouafle-obseques-du-president-de-la-chambre-regionale-des-rois-et-chefs-traditionnels-de-la-marahoue le Ministre KKB de la Réconciliation et de la cohésion Nationale, remet des insignes aux parents du défunt.
Politique

Le dernier hommage des membres du gouvernement, des autorités coutumières au Président de la Chambre Régionale des Rois et Chefs Traditionnels de la Marahoué.

 Nanan N'dri Kouassi Eugène élevé au grade d'officier de l'ordre du mérite ivoirien à titre posthume

Nanan N'dri kouassi Eugène, éducateur d'internat à la retraite, chef de Canton Ayahou et par ailleurs Président de la Chambre Régionale des Rois et Chefs Traditionnels de la Marahoué a été conduit à sa dernière demeure le samedi 2 juillet dernier à Pakouabo, son village natal, chef-lieu de sous-préfecture situé dans le département de Bouaflé.

Il a tiré sa révérence à l'hôpital régionale de Bouaflé le vendredi 7 janvier dernier des suites d'une maladie pernicieuse qui a eu finalement raison de lui. Et ce, à l'âge de 74 ans, après 12 ans de règne cantonal.

La compassion des autorités politiques et coutumières à l'endroit du chef de Canton

À cette circonstance douloureuse des membres du gouvernement, des personnalités de haut rang, des autorités religieuses, politiques et administratives se sont joints aux hautes autorités coutumières du Royaume de Sakassou, du Directoire de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels et autres autorités coutumières ivoiriennes  pour rendre un dernier hommage au défunt chef traditionnel et apporter leur compassion à la famille éplorée.

Nanan N'dri Kouassi Eugène élevé au grade d'officier de l'ordre du mérite ivoirien à titre posthume

 Lors de son oraison funèbre Victor Kouassi Taukla, cadre de Pakouabo et président du comité d'organisation des obsèques a remercié, dans son oraison funèbre, au nom des grandes familles Sèblèkan-Ahoussou-Sakassou, des chefs des 12 familles Ayahou et des 14 grandes familles de Pakouabo. 

Les différentes personnalités présentes et plus particulièrement le Président de la République, Alassane Ouattara, l'ex-Président Henri konan Bédié, le Ministre Kouadio Konan Bertin de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale et le Président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio pour leur soutien à l'égard de la famille éplorée et leur implication dans l'organisation des obsèques du chef traditionnel.

 Le Ministre Kouadio Konan Bertin de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a renouvelé ses condoléances aux différentes communautés de la Marahoué et à la famille éplorée. Saisissant cette opportunité il a élevé, au nom du Président de la République, Nanan N'dri Kouassi Eugène au rang d'officier de l'ordre du mérite ivoirien à titre posthume. Avant de remettre aux parents du défunt les insignes de son grade.